je suis visible sur les réseaux sociaux mais j'ai peu de résultats

Je suis visible sur les réseaux sociaux mais j’ai peu de résultats : pourquoi ?

Tu es visible sur les réseaux sociaux et passes beaucoup de temps à créer du super contenu mais malgré cela, ton activité ne décolle pas. Tu as du mal à faire grandir ta communauté, à créer de l’engagement et à avoir des nouveaux clients. 

Alors tu demandes « ce qui cloche » et naturellement, tu portes ton regard sur toutes les actions de visibilité que tu as prises afin d’essayer de comprendre ce que tu fais de mal. 

Et si le problème venait d’ailleurs ? Si ce « non-résultat » venait plutôt de ta posture et de ta manière d’être ? 

Dans cet article, je te partage 2 pistes de réflexions à analyser lorsque tu passes beaucoup de temps à te rendre visible sur les réseaux sociaux mais que les résultats ne sont pas à la hauteur de ton investissement personnel. 

Bonne lecture 🙂

1. Ton niveau d’énergie 

Quel est ton niveau d’énergie lorsque tu communiques ? Au moment de partager ton poste, ta vidéo, ton article (…) te sens-tu envahie par la peur ou la joie ?

Cette question a toute son importance et pour te montrer à quel point son impact est puissant dans les résultats que tu vas obtenir, je vais te raconter une anecdote qui est arrivée à l’une de mes clientes.  

 Aurelie avait décidé d’organiser un atelier en ligne payant et pour le faire connaitre, elle avait crée un événement sur Facebook. Quelques jours plus tard, elle m’envoie un message pour me me partager sa joie puisque 30 personnes étaient intéressées et souhaitaient y participer !  

2 jours après elle m’envoie un autre message pour me dire cette fois qu’en voulant apporter une modification à sa publication, elle avait malencontreusement supprimer l’événement. Elle avait donc perdu la liste des prospects intéressés par son événement et n’avait plus aucun moyen de la retrouver. (Je te laisse imaginer dans quel état émotionnel elle était !)

Alors évidemment, nous pourrions penser que tout cela est un accident, que c’est « la faute à pas de chance ».

Mais est-ce vraiment de la malchance ? La suite de l’histoire nous montre que non !Lors de notre session coaching quelques jours plus tard, nous reparlions de cet « accident » et Aurélie me dit : 

« Je me rends compte que j’ai provoqué inconsciemment cette situation. Quand j’ai vu qu’il ya avait 30 personnes intéressées j’ai pris peur ! J’étais contente mais cela m’a mis un stress énorme. J’ai eu peur de ne pas réussir à parler devant autant de monde et à animer cet atelier. »

De façon totalement inconsciente, Aurélie a provoqué ce résultat.  

Où ton esprit va, ton énergie ira.

Tes pensées créent ta réalité ce qui veut dire qu’une même action prise avec 2 intentions différentes amènera 2 résultats différents. 

Lorsque tu communiques, si tes pensées sont orientées vers la peur de manquer de clients, la peur de ne pas réussir ou la peur d’être critiquée, tu vas inconsciemment attirer ce même résultat : tu n’auras pas de clients, tu n’auras pas de résultats et tu recevras potentiellement quelques critiques ! 

Lorsque tu vibres la peur et le négatif, c’est comme si tu fermais les fenêtres et la porte d’entrée de chez toi à double tour et que tu envoyais l’information suivante à l’univers :  « je ne veux pas accueillir de nouveaux clients »

Mais si à l’inverse, tes pensées sont orientées vers la joie de partager ton message, le plaisir de pouvoir transmettre tes conseils, et la satisfaction de pouvoir aider, alors crois-moi… les résultats que tu vas obtenir vont être vraiment différents !

Ta communication va naturellement se retrouver en face des personnes qui ont besoin de toi et tu verras au fil du temps ta communauté grandir, être de plus en plus engagée et demander des renseignements sur les services que tu proposes.   

Alors avant de passer au point suivant, je te propose d’analyser tes pensées et te demander sur quelle fréquence tu vibres lorsque tu communiques : peur ou joie ?! 

2. Ton niveau de confiance  

Quand tu communiques, tu te demandes certainement comment ton message va être perçu, s’il va plaire, si ce que tu dis est vraiment intéressant et bien sur, si tu es vraiment légitime de partager tes conseils sur les réseaux sociaux.

Tu penses certainement que ce manque de légitimité vient du fait que tu débutes tout juste ton activité ou que c’est à cause de ta personnalité plutôt timide et réservée qui n’ose pas se mettre en avant. Mais ces peurs ne sont que la partie émergée de l’iceberg et ne sont pas le vrai blocage !

La raison pour laquelle tu ne te sens pas légitime à 100 % et n’oses pas partager ton message est que tu n’assumes pas totalement ce que tu fais.

  • Tu as peur de paraitre un peu « perchée » car tu as une approche spirituelle, holistique un peu « bizarre » aux yeux des autres.
  • Tu traites un sujet un peu « tabou » (la mort, le sexe, les addictions…) que tu trouves parfois difficile d’aborder sans choquer l’opinion des gens.
  • Ton point de vue et tes convictions sont différentes de la majorité des gens. Tu sors des cases et a peur d’être jugée.
  • Tu as peur des réactions de ton entourage lorsqu’ils apprendront ce que tu fais. Que vont-ils en penser ? Vont-il comprendre ou se permettre des réflexions ?

Alors pour ne « froisser » personne et ne surtout pas attirer les regards sur toi, tu vas rester cachée comme la petite souris et observer discrètement ce qu’il se passe autour de toi, sans vraiment oser se montrer.

Tu vas alors sculpter et modeler ton message sur celui des autres (celui que tu entends un peu partout et qui semble fonctionner), car s’aligner sur ce que font les autres a un côté rassurant et permet de ne pas se faire remarquer !  

Mais au fond de toi, tu te sens étriquée ! Il y a un feu intérieur qui bouillonne en toi et ne demande qu’à s’exprimer.

Et si tu te donnais enfin l’autorisation d’incarner ton message ?

Comment donner de la puissance à ta communication ?

Ce qui bloque aujourd’hui dans ta capacité à accueillir des clients ne vient PAS de ce que tu fais (c’est à dire des actions de communication que tu prends, de ta stratégie marketing ou encore du nombre de postes que tu as créés …). Tout cela a bien entendu son importance, mais ce n’est pas le plus important !

Ce qui bloque vraiment, c’est que tu n’oses pas donner à ton message la place qu’il mérite. Et en agissant de la sorte, tu mets en sommeil une partie de toi.

Il est temps de reprendre confiance en toi et de te donner l’autorisation d’assumer ta valeur personnelle ! 

Je t’invite à réfléchir aux raisons pour lesquelles tu n’oses pas te donner la liberté d’accomplir et d’exprimer ce qui est en accord avec toi-même. N’oublie pas que ta réussite part de toi et que tu ne pourras pas valoriser ton offre tant que tu ne t’es pas valorisée toi-même. 

Si tu souhaites donner dépasser tes blocages et reprendre confiance en toi pour te sentir légitime de partager ton message et vendre tes services, je t’invite à réserver une séance découverte pour discuter ensemble de ta situation actuelle et voir si je suis en mesure de t’aider à travers l’un de mes accompagnements.

Tu es unique et le monde a besoin de tes talents ! Ne reste pas dans l’ombre 😉 Je suis là pour t’accompagner à libérer ton potentiel et oser (re)créer une activité rentable qui te ressemble vraiment.  Pour plus d’épanouissement, plus de plaisir et plus d’abondance dans ta nouvelle vie d’entrepreneuse ! (oui, les 3 sont possibles !)

A lire également

10 questions pour planifier son trimestre (et le réussir)
trouver des clients cet été trouver des clients cet été
créer un tunnel de vente éthiquecréer un tunnel de vente éthique
je suis visible sur les réseaux sociaux mais j'ai peu de résultatspotentielle coaching
visibilité réseaux sociauxpotentielle coaching
potentielle coaching
utiliser le storytelling pour mieux communiquerpotentielle coaching
Marketing émotionnel : les 4 émotions que doit ressentir ton futur client pour travailler avec toipotentielle coaching
convaincre tes prospectspotentielle coaching

Rejoins la communauté 🙂