Visibilité sur les réseaux sociaux : et si tu devenais ta première fan ?

Les réseaux sociaux mènent la danse ! Face aux changements d’algorithmes réguliers, tu continues de te demander comment obtenir encore plus de likes, plus de commentaires, plus de partages.

Et bien sur, tu regardes avec un peu de jalousie et envie tous ces autres comptes qui ont l’air de générer de l’engagement et qui possèdent une belle communauté.

De ton côté, toi, tu galères  pour augmenter ton nombre d’abonnés et obtenir une belle communauté engagée. Tu te demandes « pourquoi pas moi, est-ce que je fais quelque chose de mal » ?! Et forcément, tu finis par douter de toi et de ta capacité à intéresser ta communauté.

Décidément, tout ceci n’est peut-être pas ton truc, et ta petite voix te répète : « Et si personne n’aime ce que je poste ? Si ce n’est pas intéressant ou trop banal ? ». Alors tu n’appuies pas sur le bouton « envoyer » et tu laisses de côté ce super contenu que tu as pourtant préparé pendant des heures !

Augmenter le nombre de like, favoriser les partages, obtenir davantage de commentaires, faire grandir sa communauté de followers (…) sont autant de préoccupations quotidiennes lorsque l’on se lance dans l’entrepreneuriat ! Mais alors, comment avoir une communauté plus engagée et comment faire grandir tous ces chiffres ((dont on t’a dit qu’ils étaient gages d’un webmarketing qui convertit)) ?

Aujourd’hui je souhaite te partager ma vision des réseaux sociaux et t’invite à changer ton angle de vue afin que ta communication ne soit plus synonyme de stress !

Attention au danger de ton ego !

En matière de communication, il y a un élément sur lequel tu dois être très vigilante : ton ego !

Et oui, ce like que tu espères et ce commentaire que tu attends représentent ta volonté de rendre visible ton activité sur le web. Mais attention, derrière ton contenu peut également se cacher ton besoin d’approbation et ta recherche de reconnaissance des autres. 

Je te rassure tout de suite, à l’heure d’internet et des selfies, nous en sommes tous de là et passons tous par ces stades où, à travers notre entreprise, notre ego a besoin d’être flatté.

Mais attention : il est essentiel de ne pas laisser ton ego prendre le dessus sur ta communication car en réalité, au fond de toi, ce que tu souhaites le plus, c’est inspirer et impacter les autres grâce à ton contenu (notamment ces prospects qui ont besoin de toi) !

Garde toujours en tête que tu ne communiques pas pour flatter ton ego. Tu communiques pour AIDER les autres !

Il y a un mythe que tu dois vraiment faire tomber car je l’ai moi-même constaté : ce ne sont pas le nombre de like ou de followers, de commentaires ou de partages qui comptent !

Bien-sûr, ces algorithmes vont déterminer comment chaque réseau social traitera tes publications et jouer sur la fréquence où tes abonnés verront tes posts. Mais ce n’est pas du tout ce qui va faire que tu vas convertir davantage des prospects en clients.

J’en suis la preuve vivante ! J’ai très peu d’abonnés sur ma page Facebook par exemple. Et pourtant, j’ai des clientes de façon continue, notamment grâce aux articles de blog et à mon site internet.

Et oui, en matière de visibilité sur internet, tout ne dépend pas des réseaux sociaux (même si ceux-ci te semblent incontournables dans ta stratégie de communication digitale).

Je te propose d’ailleurs de lire mon dernier article sur le sujet dans lequel je te partage 5 outils pour trouver tes clients et gagner leur confiance.

Tes futurs clients sont des fantômes !

Ce n’est pas parce que tu ne parviens pas à obtenir des likes sur ta publication que cela veut dire qu’elle n’a pas été lue. Ce n’est pas non plus parce que ton taux d’engagement frise le zéro que pour autant, ta communauté n’est pas prête à agir ou à acheter tes prestations.

Je le répète souvent lors de mes accompagnements, mais ce sont souvent des personnes invisibles (celles qui ne commentent pas ou ne like pas tes posts) qui deviennent tes vrais clients. 

Personnellement, quand je demande aux personnes qui me contactent où elles m’ont connue, elles me disent souvent : « J’ai vu tes vidéos sur Facebook » ou « Je te suis sur Instagram » … souvent même « Je suis sur ta newsletter depuis 1 an » ! 

Et tu sais quoi ? Ces personnes n’ont jamais répondu à un seul de mes emails, n’ont jamais (ou très rarement) mis un J’aime sous une de mes vidéos et elles n’ont jamais laissé un commentaire sous un de mes articles de blog ! Pour autant, ça ne les empêche pas de m’avoir vu, de me suivre et de m’écouter !

Alors, crois-moi : TES FUTURS CLIENTS SONT BIEN LÀ, MÊME SI TU NE LES VOIS PAS !

Tout miser sur ta confiance

Dans ton entreprise, c’est comme dans ta vie : si tu n’as pas un minimum d’amour pour toi-même, les autres ne peuvent pas non plus t’aimer. En réalité c’est pareil pour ton entreprise. Tout part de toi, et si tu ne réussis pas à avoir confiance dans ta communication sur le web, alors ton audience n’aura pas confiance en toi non plus. 

Pour convertir ta communauté (même petite) en clients engagés,  LA CONFIANCE que tu te portes et ton niveau de confiance dans le contenu que tu vas partager à ton audience fera toute la différence.

Le contenu que tu partages est de qualité, c’est un fait ! Il est issu de ton parcours, de tes expériences de vie, de tout ce que tu as appris et qui fait sens aujourd’hui pour aider les autres. Tes publications sont un aperçu de ton expertise qui elle, est solide et impactante.

Alors pour rendre visible ton activité sur le web, commence déjà par avoir confiance en ta vision, en ton pourquoi, en ton message et en tout ce que tu as envie de véhiculer et de transmettre à ton audience. 

Commence par devenir ta plus grande fan, ta plus grande abonnée et ta meilleure follower !

Tu l’auras compris, si tu souhaites augmenter ton taux d’engagement ou faire grandir ta communauté, il n’y a pas de secret, oublie les chiffres et concentre-toi sur la qualité de ton contenu ! Oublie aussi le nombre de commentaires et garde ta confiance en toi et en ton expertise.

N’oublies pas que tes futurs clients sont là, te voient et te suivent malgré leur faible engagement sur les réseaux !

Si tu souhaites aller plus loin dans cette démarche et établir une communication authentique et ciblée, tout en restant totalement toi-même, je te propose de rejoindre l’académie J’aime Vendre dans laquelle tu vas apprendre les clés essentielles pour créer et développer un lien de confiance avec ta communauté et vendre tes services avec confiance, naturel et éthique. Et si tu as des questions ou que tu souhaites échanger avec moi, tu peux réserver ta séance découverte pour faire le point sur ta situation. A tout bientôt.

Tu es unique et le monde a besoin de tes talents ! Ne reste pas dans l’ombre 😉 Je suis là pour t’accompagner à libérer ton potentiel et oser (re)créer l’activité rentable qui TE ressemble vraiment. Pour plus d’épanouissement, plus de plaisir et plus d’abondance dans ta nouvelle vie d’entrepreneur ! (oui, les 3 sont possibles !)

A lire également

Comment aligner sa fréquence vibratoire à son objectif financierpotentielle coaching
mieux vendre grâce aux 4 accords toltèquespotentielle coaching
Comment vendre quand on est introvertie ou timidepotentielle coaching
dépasser la peur de vendrepotentielle coaching
vendre tes services sans profiter situationvendre tes services sans profiter situation
Objection c'est trop cher - comment y répondrepotentielle coaching
Objection c'est trop cher - comment y répondrepotentielle coaching

Rejoins la communauté 🙂