trouver des clients cet été

10 actions pour développer ton activité cet été 

Tu te demandes quelles actions prendre pour développer ton activité cet été alors que tout le monde part en vacances (et toi aussi d’ailleurs) ? Tu as peur d’avoir une baisse de chiffre d’affaires et ne sait pas quoi faire pour trouver des nouveaux clients ?

Pas de panique, cet article est pour toi ! Je te partage 10 actions que tu peux prendre pour continuer de faire des ventes tout en préparant la rentrée !

Prend une limonade bien fraiche et ton bloc-note et c’est parti pour faire le plein d’idées ! 

ACTION 1. Continuer de vendre ! 

Oui tu m’as bien lue 😉 

Il y a cette croyance limitante qui te fait certainement penser que ton activité va être au ralenti pendant les vacances d’été parce que les gens partent en vacances et donc ils n’achètent pas.

C’est faux ! J’ai déjà réalisé des chiffres d’affaires très conséquents durant cette période saisonnière et certaines de mes clientes également.  A mes yeux, tout est une question de vibration, de mindset et de stratégies 😉

Alors avant de te partager d’autres actions que tu pourrais prendre cet été, laisse moi te prouver avec quelques arguments que tes futurs clients sont présents cet été  :

Argument 1. oui, les gens partent en vacances mais ils ne partent pas tous au même moment ! Et ils ne partent pas 2 mois complets non plus !

Argument 2. Même en vacances, leur problème ne disparait pas ! Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils ont justement plus de temps pour rechercher des conseils et de l’aide. 

Argument 3. Tes confrères partent aussi en vacances – les personnes qui recherchent donc un praticien ou une coach immédiatement vont te contacter toi ! 

C’est pour toutes ces raisons que t’invite à continuer d’être présente et de vendre tes services en mettant pourquoi pas en place une offre spéciale été, plus légère et plus facile d’accès ! 

Mais ce n’est pas tout, je t’invite aussi à profiter de cette période estivale pour préparer la rentrée et la fin d’année !

Et oui, l’été est aussi un temps de réflexion, de bilan, d’introspection qui est nécessaire pour pouvoir mieux développer ton activité. Il y a donc pleins d’actions que tu peux prendre en parallèle et qui vont porter leurs fruits sur le long terme…   

ACTION 2. Prendre le temps de faire un vrai bilan de mi-parcours 

Tu viens de terminer un marathon de 6 mois ! Il est donc nécessaire de faire une pause pour prendre de la hauteur et faire une rétrospective sur son activité.

Je t’invite à aller faire faire un tour du côté de tes objectifs réalisés :

  • Est-ce que tu les atteint  ? 
  • Si non, pourquoi ? Qu’est-ce qui t’en a empêché ? 
  • Quelles sont les difficultés que tu as rencontré ces 6 derniers mois ? Est-ce qu’il y a eu des mois plus difficiles que d’autres ? Si oui,  pourquoi ?
  • As-tu pris le temps de célébrer tes réussites et de regarder ce qui ta permis de les atteindre ?  

Regardons maintenant du côté de tes prochains objectifs :

  • Combien de clients te faudrait-il pour réaliser ton chiffre d’affaires idéal d’ici la fin de l’année ? 
  • Est-ce que c’est atteignable et Que vas-tu devoir mettre en place pour y arriver ? 
  • Y a t-il des choses que tu dois abandonner ou au contraire des choses que tu dois améliorer dans les systèmes que tu as déjà mis en place ?
  • Y a t-il des choses que tu ne fais pas encore mais qui sont pourtant nécessaires pour atteindre tes objectifs ?
     

Le but, c’est de tout regarder de plus près. Tes finances, tes objectifs, ta communication, ta stratégie de vente (…)  Tu as toujours quelque  chose que tu peux améliorer et l’été est le meilleur moment pour le faire !

Si tu rencontres des difficultés, n’hésite pas à me contacter parce que je peux t’aider à faire ce bilan et à définir ton nouveau cap.

ACTION 3. Faire du tri

C’est quelque chose que l’on a pas forcément le temps de faire pendant l’année mais qui pourtant est vraiment nécessaire !

Quand les tiroirs d’une commode sont pleins à craquer, on ne peut pas accueillir de nouveaux vêtements. Et bien, c’est pareil pour toi et ton entreprise. Tu as besoin de faire du tri pour libérer de l’espace.

La semaine dernière, j’ai passé 3 jours à faire le tri dans tout mon contenu et j’en avais vraiment besoin car je n’y voyais plus clair du tout ! En triant ce contenu, cela m’a permis de voir que j’avais pleins de sujets à recycler et pleins de nouvelles idées à exploiter ! Ce tri m’as donc permis d’organiser mes idées et de me rebooster !  

ACTION 4. Améliorer tes offres

Ces derniers mois, tu as certainement du recevoir des retours de tes clients sur tes offres d’accompagnement. Sers-en toi pour améliorer tes offres en rajoutant par exemple des tutoriels, des videos ou des fiches de travail.  

Cette augmentation de valeur va ainsi te permettre de revoir tes prix à la hausse. C’est un processus dont il ne faut pas en avoir peur car cela fait partie de l’évolution normale d’une entreprise.

Tu peux aussi sentir que c’est le bon moment de remodeler tes offres ou d’en créer de nouvelles car être entrepreneure, c’est aussi s’avoir s’écouter et savoir se remettre en question pour s’adapter aux nouveaux besoins de son audience. Tu trouveras ici les 3 étapes pour créer ton offre phare.

Pour ma part, je suis en plein réajustement de mes offres et il va y avoir des nouveautés en septembre que j’ai hâte de te présenter ! 

ACTION 5. Mettre en place ton chemin de vente éthique

LA question que tu dois te poser est la suivante : Comment vas-tu attirer des clients faits pour toi et les amener à travailler avec toi ?

La réponse est simple : en mettant en place un tunnel de vente éthique !  

>> Si tu as déjà mise en place un tunnel de vente, c’est le moment d’analyser les résultats et d’améliorer les étapes qui doivent l’être. 

>> Si tu n’as pas de tunnel de vente en place, c’est le moment de le faire ! Tu peux aussi par exemple profiter de l’été pour préparer ton contenu de la rentrée ou créer un nouvel aimant à clients en rapport avec ta nouvelle offre !

Pour t’aider à comprendre les étapes d’un tunnel de vente éthique, je te propose de lire mon article ici qui s’explique en détail comment créer le tiens

ACTION 6. Revoir le contenu de ton site internet

Depuis la création de ton site internet, tu as évolué et ton entreprise aussi ! Je te conseille de mettre à jour le contenu de ton site internet mais aussi son graphisme afin qu’il soit parfaitement aligné à ton énergie actuelle.

N’oublie pas qu’un visiteur met 7 secondes pour se faire une opinion de toi. Il est donc essentiel d’avoir une une page d’accueil, une page à propos et des pages de vente qui soient lisibles, chaleureuses,  professionnelles et  attractives.  

ACTION 7. Prendre soin de tes clients et anciens clients

Bien sûr, il ne faut pas attendre l’été pour porter de l’attention à tes clients ! Mais l’été est moment parfait pour prendre des nouvelles et suivre l’évolution de tes anciens clients.

C’est aussi le bon moment pour demander des témoignages et pour pourquoi pas mettre en place une offre de fidélisation si tu découvres de nouveaux besoins ! 

Je t’invite à lire cet article dans lequel je te parle des 4 +1 offres dont tu as besoin pour vivre de ton activité 

ACTION 8. Développer ton réseau 

L’été, il y a tout pleins d’événements super interessants ! C’est donc le moment idéal pour sortir de ta grotte et aller rencontrer des entrepreneures dans ta ville ou ta région ! 

C’est aussi un excellent moyen pour te faire connaitre et activer le bouche à oreille (qui est et restera la meilleure des publicités )

Si tu souhaites savoir comment créer et développer ton réseau pour trouver tes prochains clients sans les réseaux sociaux, je t’invite à rejoindre ici ma formation Possibility ! 

ACTION 9. Te former ou approfondir tes connaissances 

Te former est une étape importante pour la croissance de ton entreprise.

Personnellement, je ne sais pas ici aujourd’hui si je n’avais pas investi dans mon activité pour me former et travailler sur moi. Me faire accompagner me permet d’évoluer et de faire évoluer mon chiffre d’affaires. 

Il y a des moments plus opportuns pour se faire accompagner, et je pense que l’été est la bonne période pour cela. SI tu en ressens le besoin, tu peux me contacter ici pour réserver une séance découverte ensemble. Nous prendrons le temps de faire le point sur ta situation et verrons quel accompagnement serait le plus adapté pour toi.

ACTION 10. Souffler et kiffer la vie

Parce que tu le mérites et qu’il est primordial de faire de vraies coupures pour recharger les batteries  !

Je parie que je viens de remplir toutes tes semaines d’été en  moins de 5 minutes ! Hihi ! Alors dis-moi, que vas-tu choisir de mettre en place pour développer ton activité ?

Tu es unique et le monde a besoin de tes talents ! Ne reste pas dans l’ombre 😉 Je suis là pour t’accompagner à libérer ton potentiel et oser (re)créer une activité rentable qui te ressemble vraiment.  Pour plus d’épanouissement, plus de plaisir et plus d’abondance dans ta nouvelle vie d’entrepreneuse ! (oui, les 3 sont possibles !)

A lire également

trouver des clients cet été trouver des clients cet été
créer un tunnel de vente éthiquecréer un tunnel de vente éthique
je suis visible sur les réseaux sociaux mais j'ai peu de résultatspotentielle coaching
visibilité réseaux sociauxpotentielle coaching
potentielle coaching
utiliser le storytelling pour mieux communiquerpotentielle coaching
Marketing émotionnel : les 4 émotions que doit ressentir ton futur client pour travailler avec toipotentielle coaching
convaincre tes prospectspotentielle coaching
4 étapes pour trouver des clients grâce à ton blogpotentielle coaching

Rejoins la communauté 🙂