5 raisons d'avoir un blog

5 bonnes raisons d’avoir un blog pour développer ton activité de coach ou de thérapeute

Créer un blog pour son activité de coach ou de thérapeute est un élément essentiel de ta stratégie de communication. Il te permet à la fois d’informer tes futurs clients, de partager ton savoir faire, ton univers et de créer un lien de confiance. Aujourd’hui j’ai listé pour toi les 5 raisons d’avoir un blog pour ton entreprise. 

#1. Un espace d’expression

Un blog n’a pas nécessairement besoin de rester formel. Bien qu’il ait une visée professionnelle, il sert avant tout à mettre en avant ton univers, ta spécificité.

Par conséquent, il est important de l’appréhender comme un espace de liberté où tu peux t’exprimer à ta manière, sur les sujets qui te touchent.

Bien évidemment, il est nécessaire de traiter de problématiques qui intéressent ton audience et d’y apporter des réponses. Néanmoins, laisse libre cours à ta plume, pour créer un contenu qui se démarque et surtout qui te ressemble. C’est de cette manière que tes lecteurs vont pouvoir te cerner et déterminer, avant même d’avoir échangé avec toi, si le « feeling » peut passer ou s’il existe des atomes crochus. 

#2. Un moyen de faire évoluer ton lecteur

Pour qu’un lecteur devienne un client potentiel puis un client tout court, il a besoin de faire évoluer sa réflexion. Et ce rôle ne peut pas être tenu par tes pages de présentation de service. En même temps, avouons que c’est logique. Ce n’est pas parce que quelqu’un nous affirme qu’il est le meilleur ou qu’il a la solution à tous nos soucis, que nous allons le croire immédiatement.

Pour prouver ta valeur, tu dois aider les visiteurs de ton blog à évoluer. 

Leur permettre de repartir avec du concret, avant même d’avoir travaillé avec toi. Cela peut passer par des séquences d’articles bien construites ou par des textes conseils qui vont permettre de mettre en œuvre certaines pratiques immédiatement. 

Plus ton contenu sera pertinent, plus tu aideras, au travers de ton blog, plus tes visiteurs auront envie de te faire confiance et de découvrir ce que tu peux leur apporter de plus. 

#3. Te positionner en experte

Tu es experte dans ton domaine. Oui mais comment faire en sorte que le reste du monde le sache ? Encore une fois, grâce à ton blog.

À travers les sujets abordés dans tes textes, tu vas pouvoir mettre en avant ta maîtrise de certaines thématiques. N’oublie  pas qu’un article de blog n’a pas pour but de rester simplement entre les quatre murs de ton activité mais bien de se répandre. Plus tu écriras, plus tu seras lue. Et plus tu auras de chances que tes articles soient repartagés, commentés, etc. 

De cette manière, tu vas progressivement devenir un support de référence dans ton domaine et augmenter ta crédibilité. Il deviendra alors encore plus évident que tu sais de quoi tu parles. Et la confiance se fera d’autant plus facilement…

INFO POUR TOI : ces trois premiers outils, nous les voyons en profondeur dans la formation web marketing que je te propose ici.  Ils sont LA BASE d‘une communication efficace qui booste ta visibilité et donc, ton activité.

#4. Créer ta propre communauté 

J’ai déjà eu l’occasion d’aborder plusieurs fois ce sujet mais il est essentiel. Un blog est aussi un moyen formidable de se créer sa propre communauté. Il doit être pensé pour ramener tes lecteurs sur ta liste d’abonnés email. C’est par ce biais que tu pourras être certaine d’avoir une base de prospects solides et qualifiés.

En proposant notamment un produit gratuit par le biais de tes articles, tu vas pouvoir te constituer une base d’abonnés intéressés par tes services. Et garder le lien avec eux.

Bien plus puissant que les réseaux sociaux, le mail reste le moyen de communication préféré des français. Pour toi, c’est le moyen de ne pas perdre dans la nature les personnes qui transitent par ton site. Tu peux ainsi continuer à leur apporter de la valeur grâce à tes mails et partager toutes tes actualités telles que des promotions, des nouveaux services, des enquêtes etc. 

D‘ailleurs, si tu n‘as pas encore rejoins mon groupe 😉 je t‘invite à le découvrir ICI ! Partage et bienveillance en sont les valeurs 🙂

#5. Améliorer le référencement de ton site web 

Enfin, si tu veux apparaître plus haut dans les résultats des moteurs de recherche, un site vitrine ne suffit pas. Google a non seulement besoin de contenus nouveaux régulièrement, mais également d’un grand nombre de mots clés pour mettre en valeur ton site web.

C’est la fréquence et la présence de thématiques relatives à ton activité, au travers de votre blog, qui t’aidera à améliorer ton référencement naturel. 

En conclusion

J’espère que cet article t’aura donner l’envie de créer ton blog 🙂 Bien entendu, tu n‘es pas obligée de le faire : l’important est que tu sois alignée avec les actions marketing que tu prends et que tu prennes du PLAISIR dans ce que tu fais.

Si tu as besoin d’aide pour parfaire ta communication et mettre en place une communication qui TE ressemble vraiment ? Je suis à ton écoute pour réserver une séance découverte. Nous ferons connaissance et verrons si et comment je peux t’aider. Au plaisir de te rencontrer 🙂

A lire également 

7 erreurs qui t’empêchent de convertir tes prospects en clients
Augmente tes ventes en apprenant à mieux pitcher ton offreAugmente tes ventes en apprenant à mieux pitcher ton offre
4 étapes pour trouver des clients grâce à ton blog4 étapes pour trouver des clients grâce à ton blog
5 raisons d'avoir un blog5 raisons d'avoir un blog
5 outils pour gagner la confiance de tes futurs clients5 outils pour gagner la confiance de tes futurs clients
5 signes qui montrent que tu n'es plus alignée avec ton activité 5 signes qui montrent que tu n'es plus alignée avec ton activité
3 étapes pour rebooster ton activité3 étapes pour rebooster ton activité
pourquoi ton activité ne décolle paspourquoi ton activité ne décolle pas
5 freins invisibles qui t'empêchent de vivre de ton activité5 freins invisibles qui t'empêchent de vivre de ton activité
5 raisons d'avoir un blog
5 raisons d'avoir un blog