si ton argent pouvait parler que dirait-il de toi

Si ton argent pouvait parler, que dirait-il de toi ?

L’heure étant au bilan, tu as forcement fait également le bilan financier de ton activité et face au Chiffre d’affaires que tu as réalisé cette année tu peux :

Option 1 : te sentir super satisfaite parce que tu as atteint ton objectif et donc tu te sens un peu comme la reine du monde – et tu termines cette année ultra motivée avec le sentiment que tout est possible pour l’année prochaine 🙂

Option 2 : te sentir au contraire déçue, frustrée voir même parfois en colère après toi parce que tu n’as pas atteint ton objectif financier. Tu as le sentiment d’avoir échoué et tu vis avec la frustration de manquer d’argent.

Mais sais-tu que l’argent que tu as (ou que tu n’as pas) est porteur de messages ? Oui, l’argent est un miroir puissant qui est ici pour te montrer tes blessures, tes croyances limitantes et tes comportements à son égard.

Alors aujourd’hui je voudrais t’aider à décrypter les messages que l’argent t’envoie pour que tu puisses mieux le comprendre et savoir quelles habitudes ou quels comportements tu vas devoir modifier afin que le fait de gagner de l’argent ne soit plus une lutte mais que cela devienne au contraire quelque chose de plus simple, de plus fluide et de plus léger dans ta vie d’entrepreneuse ! (oui, oui, c’est possible !)

Il y a 3 messages que je souhaiterai te partager et tu vas peut-être te reconnaitre dans un seul de ces messages, dans 2 ou dans les 3. Et c’est OK. L’idée n’est pas de te juger ou de te culpabiliser mais plutôt de prendre conscience de ce qui bloque et t’empêche peut être de manifester l’argent dans ta vie.

 Prête ? C’est parti…

Si ton argent pouvait parler, que dirait-il de toi ? 

#1. Tu es trop dure envers toi-même

Aujourd’hui je voudrais passer un coup de gueule parce que j’en ai marre d’entendre partout sur le web qu’il est facile de gagner les 6 – 7 chiffres par mois et qu’avec une petite stratégie et super mindset, wouhou  tu vas faire péter les compteurs et devenir la reine du monde.

Pourquoi ça m’énerve ? Parce que à cause d’entre ça, tu rentres dans une course au toujours plus et tu es focalisée sur cet argent que tu n’as PAS.

Du coup, tu es impatiente. Et comme cette attente te semble interminable, tu finis par te demander ce qui cloche chez toi,  pourquoi toi tu n’y arrives pas alors que ça semble être si simple pour les autres !

STOP aux mensonges et à cette pression du toujours plus ! 

Réalité 1 : Rome ne s’est pas fait en un jour 

Il est normal d’être déçue si tu n’as pas atteint ton objectif financier MAIS il est important de te rappeler que tu n’es plus au même endroit qu’il y a un an. Même si tu n’es pas encore là où tu souhaites être, tu as progressé !  

Je considère que dans l’entrepreneuriat, il n’y a pas de petite victoire. Chaque petite action compte parce que chaque petite action est une petite graine que tu as planté. Certaines d’entre elles sont déjà sorties de terre, et d’autres le feront lors de la prochaine récolte.

 

N’attend pas d’obtenir un arbre pour te sentir pleinement satisfaite de toi car sinon tu risques de sans cesse te sentir frustrée avec ce sentiment de non-accomplissement.

 

PERSONNE ne réussit du premier coup ! Cela demande de la persévérance (qui est la première qualité que dois developper un entrepreneur) ! Alors sois patiente et bienveillante avec toi-même.

 

Réalité 2 : tout le monde n’a pas envie de gagner les 6 ou 7 chiffres.

Il faut arrêter avec ça !

Est-ce que c’est une obligation de gagner les 6 ou 7 chiffres ? Est-ce que si tu ne les gagnes pas cela veut dire que tu es nulle ou que tu n’as aucune ambition ? Clairement non ! Si tu veux gagner 6 ou 7 chiffres par mois alors c’est super, fonce ! Mais si tu as besoin de 2000 € et que tu es heureuse comme cela, alors tu n’as pas à culpabiliser de cela !

Je pense que ce qui est important ce n’est pas COMBIEN tu vas gagner. Ce qui est vraiment important c’est POURQUOI tu veux gagner cet argent. Qu’est ce qui fait SENS pour toi derrière cet objectif que tu souhaites atteindre ? Qu’est ce que cet argent va te permettre D’ACCOMPLIR.

Pour l’année prochaine, je t’invite à te fixer un chiffre d’affaire non pas en fonction de ce que font les autres mais en fonction de ce qui est important pour toi, de façon à ce que cet objectif soit en parfait accord avec tes attentes, avec tes aspirations et avec tes besoins personnels.

Si ton argent pouvait parler, que dirait-il de toi ? 

#2. Tu es trop focalisée sur moi !

Quand on est entrepreneuse il y a un scénario qui se répète chaque mois : Combien de chiffre d’affaires je vais faire ce mois-ci ? Et là tu peux vite sentir l’angoisse t’envahir et toutes ces questions qui arrivent :

« Combien de clients aurai-je ce mois-ci ? Est-ce que je vais pouvoir payer mes factures ? Est-ce que je vais réussir à vivre un jour de mon activité ? (…) »

Bref, très clairement, tu es envahie par cette peur de manquer de clients et donc tu entretiens inconsciemment la peur de manquer d’argent.

 

Lorsque je parle d’argent avec mes clientes en tout début d’accompagnement, elles me disent souvent (pour ne ps dire tout le temps) que lorsqu’elles vivront pleinement de leur activité, elles se sentiront plus sereine et plus épanouie.

Oui, parce que bien-sûr, le chiffre d’affaires qu’elles vont faire va déterminer leur salaire. Et si ce salaire leur convient, ça va leur permettre de se sentir pleinement en sécurité et d’être dans la joie.

Et bien ce que je vais te dire va sans aucun doute te surprendre et pourtant, je te le garantis : c’est bien l’inverse qu’il faut penser !

 

Et oui, parce que la vérité, c’est que Tu ne vas PAS te sentir plus sereine et plus épanouie quand tu vivras de ton activité. C’est au contraire quand tu te sentiras pleinement sereine et épanouie que là, tu vivras de ton activité !

Oui, je t’entends déjà me dire « Stéphanie on ne vit pas au Pays des Bisounours » ! Vivre de son activité, c’est stressant, ça demande“beaucoup de travail“ … “beaucoup d’heures“ … “beaucoup de réflexion“ …‘‘beaucoup d’investissements“ …

Oui, je te rejoins sur le fait que si tu restes collée à ton canapé en regardant NETFLIX sans rien faire, évidemment, il est certain que ton activité ne va pas fonctionner.

MAIS je voudrais aujourd’hui t’amener à CHANGER DE LUNETTES pour t’aider à te rendre compte que tu as déjà beaucoup de choses dans ton activité au jour d’aujourd’hui pour te sentir sereine et épanouie. Et qu’il n’y a pas que l’argent qui peut te faire sentir sereine et épanouie.

Par exemple aujourd’hui…

  • Tu as la chance de faire ce que tu aimes,
  • Tu as une activité qui fait sens dans ta vie,
  • Tu as un métier qui aide les gens, qui est utile…
  • Tu as liberté de choisir les clients avec qui tu veux travailler,
  • Tu as la possibilité de travailler d’ou tu veux
  • Tu as une flexibilité d’agenda quo est incroyable,
  • Tu as la possibilité de mettre en place des partenariats enrichissants,

En fait ce que je veux te dire c’est que tu as déjà tellement de choses pour te sentir en sécurité, sereine et épanouie. Et je trouve que c’est extrêmement important d’être régulièrement dans la GRATITUDE de tout ce que tu as déjà et de cultiver cet état d’esprit ! 

Si tu parviens à faire cela chaque jour (ne serait-ce que 5 min par jour), ça va non seulement faire du bien à ton moral (parce que tu vas voir ton verre à moitié plein) mais SURTOUT, tu vas attirer à toi l’argent avec beaucoup de fluidité puisque tu ne seras plus dans la lutte et le forcing.

Et tu connais la loi de l’attraction : tu sais que l’on attire ce que l’on vibre. Donc plus tu vas te concentrer sur ce qu’il y a de génial dans ta vie et plus tu vas attirer des choses géniales ! Et crois-moi, c’est à ce moment-là, lorsque tu auras lâcher toutes tes attentes, toutes tes résistances et toutes tes projections de manque, que tu vivras pleinement de ton activité !

Si ton argent pouvait parler, que dirait-il de toi ? 

#3. Tu m’empêches de venir vers toi !

Toi et moi non le sait : tu as le cœur d’une thérapeute. Tu es une passionnée par ce que tu fais et tu es animée par cette volonté d’aider. Mais est-ce que tu as l’âme d’une entrepreneuse ?

En te mettant à ton compte, tu n’es pas simplement devenue une coach ou une thérapeute, tu es aussi devenue une chef d’entreprise. Et donc cela va te demander de jongler avec cette double casquette en permanence.

Pour pouvoir réussir à vivre de ton activité, tu vas devoir aussi cultiver ton âme d’entrepreneuse, comme un jardinier prendrai soin de ses fleurs. 

 

Avoir l’âme d’une entrepreneuse, c’est accepter de devenir la créatrice de ta propre richesse. Je sais que cette notion n’est pas toujours simple à accepter parce qu’elle est à la fois source d’angoisse et de culpabilité. 

Ton cœur de thérapeute te dit que faire le bien ne devrait rien à voir à faire avec l’argent. Et pourtant c’est justement ici que ton âme d’entrepreneure doit prendre le dessus pour te rappeler que sans revenus, tu ne pourras plus aider personne. 

Aujourd’hui tu as le pouvoir de décider combien d’argent tu souhaites avoir chaque mois sur ton compte bancaire. C’est à toi de le décider et c’est également à toi de le manifester.

 

Mais pour pouvoir manifester cet argent, il faut d’abord T’AUTORISER à le recevoir et de lui laisser l’opportunité d’entrer dans ta vie… Et ça va passer par 2 choses importantes :

 

Changement 1. De quitter ta posture de survie  

Si tu passes ton temps à te répéter que « tes clients n’ont pas d’argent, que les temps sont durs, que personne ne mettra ce prix » (….) comment veux-tu gagner de l’argent ?

Quitter ta posture de survie, c’est prendre conscience que l’argent n’est pas quelque chose de mauvais et que toutes ces histoires que tu te racontes ne sont que des projections de ta propre insécurité face à l’argent.

Alors aujourd’hui je t’invite à prendre conscience de toutes tes croyances limitantes au sujet de l’argent et à travailler dessus pour que tu puisses changer ton regard sur l’argent et apprendre à l’aimer pour ce qu’il est vraiment !  

 

Changement 2. Arrêter de vouloir sauver le monde 

Tu ne peux pas aider tout le monde. Parmi toutes ces personnes que tu veux aider, certaines d’entre elles ne veulent pas de ton aide.

 

Le but n’est pas d’avoir simplement des clients. Le véritable objectif est d’attirer des personnes véritablement engagées dans leur changement et prêtes à investir dans tes services.

 

Et c’est en travaillant avec des personnes investies que ton activité va prendre tout son sens.

Alors dis-moi, qu’est ce qu’il te manque aujourd’hui pour adopter pleinement cette âme d’entrepreneuse et que décides-tu de changer dans tes comportements pour réaliser le chiffre d’affaires que tu désires ? 

 

Si tu souhaites aller plus loin dans cette démarche et établir une communication authentique et ciblée, tout en restant totalement toi-même, je te propose de rejoindre l’académie J’aime Vendredans laquelle tu vas apprendre les clés essentielles pour créer et développer un lien de confiance avec ta communauté et vendre tes services avec confiance, naturel et éthique. Et si tu as des questions ou que tu souhaites échanger avec moi, tu peu réserver ta séance découverte pour faire le point sur ta situation. A tout bientôt.

Tu es unique et le monde a besoin de tes talents ! Ne reste pas dans l’ombre 😉 Je suis là pour t’accompagner à libérer ton potentiel et oser (re)créer une activité rentable qui te ressemble vraiment.  Pour plus d’épanouissement, plus de plaisir et plus d’abondance dans ta nouvelle vie d’entrepreneuse ! (oui, les 3 sont possibles !)

A lire également

10 questions pour planifier son trimestre (et le réussir)
créer un tunnel de vente éthiquecréer un tunnel de vente éthique
pourquoi et comment créer une newsletterpotentielle coaching
Tes prix soutiennent-ils la croissance de ton activitépotentielle coaching
si ton argent pouvait parler que dirait-il de toipotentielle coaching
3 étapes pour créer son offre pharepotentielle coaching
vivre de son activitépotentielle coaching
augmenter ses prixpotentielle coaching

Rejoins la communauté 🙂