3 résolutions pour faire grandir et prospérer ton activité

3 vraies résolutions pour faire grandir et prospérer ton activité

En ce début d’année, tu te sens prise dans un tourbillon de motivation, de joie, d’excitation et tu te sens prête à relever tous les défis pour concrétiser ton rêve de vivre ta passion ! Et pour y arriver, tu as peut-être dans ta tête tout un tas de bonnes résolutions que tu souhaites prendre pour améliorer ton quotidien d’entrepreneuse : 

« Je vais me lever à 5 heures tous les matins et faire le miracle morning, et puis j’irai à la gym 3x par semaine et puis je compte bien écrire 4 articles par mois sur mon blog, faire des videos 1x par semaine sur youtube, créer une nouvelle offre, mieux m’organiser et arrêter de travailler à 15h pour profiter de mes enfants »

Mais bien sur. Tu sais ce qu’on dit : la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu 

On sait toutes comment ça va se terminer n’est-ce pas ?! Dans quelques semaines, tu vas avoir des poches sous les yeux, tu auras envie de jeter ton ordinateur par la fenêtre et trouveras pour seule consolation la tablette de choco ! 

Et oui, le soufflé sera retombé et tous tes grands projets seront partis dans le tiroir des oubliettes parce que toutes ces bonnes résolutions n’étaient pas les bonnes ! 

Tu les as prises pour te donner bonne conscience, mais au fond de toi, soyons honnête : tu t’en fou ! Ce n’est vraiment pas ça qui te tient à coeur.

Alors au lieu de perdre ton temps et ton énergie sur des résolutions qui ne vont te mener nul part (si ce n’est ton épuisement) je te propose plutôt aujourd’hui de te faire 3 promesses pour cette année 2022. Comme une sorte d’engagement ou de pacte que tu passerais avec toi-même pour faire grandir et prospérer ton activité.

Promesse 1 : ne plus t’adapter à ce qui ne te rend pas profondément heureuse. 

Combien de fois cette année es-tu allée à l’encontre de ce que tu désirais profondément, pour suivre le moule et faire comme tout le monde ? Combien de fois as-tu renoncé à ce qui te faisait vibrer par peur de ne pas plaire aux autres ?  

Mais surtout, est-ce que cela t’a servi ? Est-ce que le fait de renoncer de mettre de cote ce qui te tenait à coeur dans le soucis de plaire aux autres t’a rendu plus épanouie ? 

Il est fort probable que non parce qu’à vouloir faire comme tout le monde, tu finis par te sentir étriquée dans une activité qui manque cruellement de sens. Petit à petit tu t’écartes de ce que tu veux réellement au fond de toi.

  • Tu t’éloignes de ta vision, de tes valeurs, de tes passions, de ton pourquoi. 
  • Tu crées une entreprise qui au fond n’est pas vraiment en accord avec qui tu es.
  • Tu perds la joie et le plaisir qui t’animait tant au départ

Alors bien sur tu seras toujours tentée de suivre le moule, parce qu’on t’a dit que c’était comme ça et pas autrement. Parce que dans ton école de coaching ou de thérapie, on t’a dit « suis cette méthode pour créer tes services, aligne tes prix sur ceux de ton marché parce pour être certaine d’avoir des clients (…) »  

Mais quand cela arrivera, rappelle-toi que le plus important c’est TOI. Tu es au centre de tout. 

Quand on est une étoile, on ne peut pas rentrer dans carré

Ta personnalité, tes talents, tes aspects spirituels et holistiques. Tout ça c’est que qui fait que tu es TOI.  Et tu ne dois pas les mettre de côté pour faire plaisir aux autres et rentrer dans les cases d’un cadre qui n’est pas le tiens. 

 

Je te rappelle que tu es devenue entrepreneure pour être LIBRE DE CHOISIR. Cela veut dire que tu as le droit de décider avec qui tu veux travailler. Tu es libre de créer ta propre méthode. Tu es libre d’aborder les choses comme tu en as envie et de ne pas en avoir honte ou peur. 

 

Lorsque tu t’autorises à créer une approche de travail et des offres qui sont en accord avec qui tu es vraiment, non seulement tu te différencies mais surtout, tu te sens pleinement toi-même. Tu fais ce que tu kiffes et tu lèves chaque matin avec cette motivation et cette force intérieure pour déplacer les montagnes !

 

Je pense vraiment que l’on commence à grandir et à prospérer le jour où on ose sortir du cadre et concrétiser ce qui nous tient véritablement à coeur, sans se soucier de ce que font les autres.

Alors je t’invite à chercher au fond de toi ce qui va te permettre de sentir pleinement alignée et épanouie cette année et de tout mettre en oeuvre pour réaliser ce qui t’anime parce que sinon tu risques de ne pas t’épanouir et de passer à côté de ton aventure entrepreneuriale.

Promesse 2 : ose prendre ta place parce que tu es aussi importante que les autres

  • Non, les autres ne sont pas mieux que toi. 
  • Non, ce n’est pas parce que tu démarres tout juste ton activité que tu es moins interessantes ou moins experte qu’une autre personne.
  • Non, tu ne déranges personne quand tu parles de toi ou de ton activité !

Et si pour cette nouvelle année, tu te faisais la promesse de sortir de ton petite trou de souris pour enfin prendre ta place, à ton avis ça changerait quoi dans ta vie d’entrepreneure ? Et bien je vais te le dire, ça changerait tout !

 

Quand tu oses prendre ta place, tu admets que ce que tu as a transmettre aux autres est bien trop important pour le garder pour toi.

Et quand tu te fais cette promesse de prendre ta place cela impacte toutes les sphères de ton activité parce que :

 Tu prends la décision d’OSER ÊTRE LÀ, parmi les autres, parce que toi aussi tu as quelque chose à apporter à ce monde !

 Tu arrêtes de te sous-estimer et tu prends conscience de la valeur de ce que tu offres

 Tu sors de ta zone de confort et tu oses te rendre visible pour aider un maximum de personnes.

 Tu t’autorises à accueillir le meilleur parce que tu sais que tu le mérites

Alors s’il y a bien une chose que je te souhaite pour 2022, c’est de prendre ta place et de rayonner parce que tu le mérites. 

Promesse 3 : conscientiser que tu es aussi une entrepreneuse et que tu peux faire le bien autour de toi tout en gagnant confortablement ta vie ( Les 2 ne sont pas incompatibles !) 

L’autre jour, j’étais en rendez-vous coaching avec une nouvelle cliente. Nous étions en train de travailler sur le tout premier module, celui de LA GRANDE VISION.

(Cet exercice est passionnant parce qu’il t’aide à te projeter concrètement dans le futur. à oser identifier tes rêves et tes envies et à poser des objectifs pour y arriver).

Et donc on était en train d’échanger sur son activité, et dans l’une de mes questions se pose le mot “business“.

Tu vois, ma cliente est ultra motivée par l’envie de vivre confortablement de son activité (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle se fait coacher aujourd’hui). Pourtant ce mot a fait tilt dans sa tête ! Elle me dit : “Ah non, moi ce n’est pas un business, je n’aime pas ce terme » Alors je lui demande pourquoi et elle me dit : «parce que ça fait profit”

Et c’est ici ou encore une fois je me suis rendue compte de l’impact de nos pensées sur nos résultats.

Toutes les femmes que j’accompagne reconnaissent leur mission comme un soutien pour les autres, un accompagnement au mieux-être ou au cheminement vers soi. Et je trouve cela magnifique…MAIS…en quoi serait-ce MAL de faire des bénéfices, notamment financiers, grâce à ton expertise ?

Tu sais, être une entrepreneuse qui réussit n’est pas incompatible avec être une aide pour les autres. Et ce n’est pas parce que tu vas réaliser un beau profit avec ton activité que tu vas devenir un démon ultra-capitaliste qui exploite les autres !

Alors je voudrais te proposer de réfléchir à cette notion d’ENVERGURE que tu souhaites donner à ton activité, car oui, que tu le veuilles ou non, tu es une chef d’entreprise ! Et si tu veux ne plus vivoter de ton activité mais en vivre confortablement, ça va te demander d’incarner cette posture d’entrepreneuse.

Comment on fait pour adopter cette nouvelle posture ?

Changement 1. Te fixer des objectifs financiers mensuels et annuels 

Je vois trop d’entrepreneure qui ne savent pas combien d’argent elles ont besoin chaque mois et qui font la politique de l’autruche sur leur situation financière ou sur leurs besoins financiers parce qu’elles ont peur des chiffres.

Mais occulter la réalité n’est pas la solution. 

C’est important que tu connaisses et que tu détermines ton chiffre magique. Ce chiffre, c’est le chiffre d’affaires qui va te permettre de payer tes charges professionnels, tes impôts mais aussi de te verser un salaire confortable pour payer tes charges personnels mais pas que ! Parce que tu n’es pas devenue entrepreneure pour vivre ricrac tous les mois ! 

Donc il est extrêmement important que tu inclues dans ce chiffre l’argent dont tu as besoin pour développer ton activité mais aussi pour te verser un salaire confortable, pour te faire plaisir, pour investir (dans des formations, dans un coaching par exemple) et bien entendu pour épargner de l’argent (…)

Changement 2. Te fixer des tarifs justes qui soutiennent la croissance de ton activité et t’autoriser à recevoir de l’argent !

Je sais ce que tu te dis : « mes clients n’ont pas d’argent, les temps sont durs pour tout le monde (…) C’est FAUX ! Tout est une question de priorité dans la vie.

Ton client engagé (celui qui a véritablement envie de s’en sortir) est prêt à payer le prix pour se faire aider.  Mais toi, es-tu prête à recevoir son argent ?

Bien souvent, le problème se trouve ici. Tant que tu considéreras l’argent comme quelque chose de sale, tu auto-saboteras ta réussite. La première étape est de prendre conscience de la valeur de ce que tu offres à tes clients et de calculer tes prix en fonction de cela.

Si tu n’as pas encore lu l’article de la semaine  de la semaine dernière qui s’intitule « si ton argent pouvait parler que dirait-il ? » je t’invite à le faire car je t’aide à décrypter les messages que l’argent que tu as (ou que tu n’as pas) t’envoie…

J’espère que cet article t’aura été utile. N’hésite pas à m’envoyer un message pour me partager tes ressentis.

Et si tu as envie de te faire accompagner pour développer ton activité et te sentir soutenue et boostée, tu peux réserver une séance découverte. Nous prendrons le temps de discuter de ta situation actuelle et nous verrons si, oui ou non, je suis la bonne personne pour t’aider !

 

Tu es unique et le monde a besoin de tes talents ! Ne reste pas dans l’ombre 😉 Je suis là pour t’accompagner à libérer ton potentiel et oser (re)créer une activité rentable qui te ressemble vraiment.  Pour plus d’épanouissement, plus de plaisir et plus d’abondance dans ta nouvelle vie d’entrepreneuse ! (oui, les 3 sont possibles !)

A lire également

10 questions pour planifier son trimestre (et le réussir)
créer un tunnel de vente éthiquecréer un tunnel de vente éthique
pourquoi et comment créer une newsletterpotentielle coaching
Tes prix soutiennent-ils la croissance de ton activitépotentielle coaching
si ton argent pouvait parler que dirait-il de toipotentielle coaching
3 étapes pour créer son offre pharepotentielle coaching
vivre de son activitépotentielle coaching
augmenter ses prixpotentielle coaching

Rejoins la communauté 🙂