Comment assumer le prix élevé de son accompagnement

Tu as crée un accompagnement de haut de gamme qui apporte une réelle transformation dans la vie de ton client. Mais malgré la qualité de ton travail et les bénéfices de ton offre, tu n’assumes pas ton prix.

Quand arrive le moment de l’annoncer, c’est la panique ! Tu ne te sens pas à l’aise et as peur d’être beaucoup trop chère. Et bien sur, ton prospect le ressent !  Il se met alors à douter également de ton prix et à remettre en question ton offre. Résultat, il te dit « je vais réfléchir » et tu ne le revoies jamais ! 

A travers cet article, je te propose de prendre un peu de hauteur sur ton prix. Nous allons analyser les signes qui prouvent que tu n’assumes pas ton prix puis, nous verrons les étapes pour définir la valeur de ton accompagnement et enfin assumer pleinement ton prix.

4 signes qui prouvent que tu n’assumes pas le prix élevé de ton accompagnement 

Lorsque tu annonces ton prix, tu peux te sentir envahie par différentes émotions plutôt désagréables. Voici 4 situations  inconfortables que tu peux alors rencontrer :

1. Des symptômes physiques

Ta gorge se serre, tes mains deviennent moites et tu as soudainement envie de disparaître dans un trou de souris ! Alors tu annonces ton prix tout doucement, à la limite du chuchotement ! 

2. Le stress 

Tu es tellement stressée et mal à l’aise que tu vas annoncer ton prix et te mettre à parler sans t’arrêter dans le but de justifier et de prouver que ton prix est juste. (D’ailleurs, n’essaierais-tu pas de te convaincre toi-même ?!)

3. Le scénario catastrophe 

Avant même de parler de ton prix, tu te mets à imaginer le compte bancaire de ton client et à penser que ton client ne va pas avoir les moyens de payer ce prix. Alors que ton client ne t’a encore rien demandé, tu prends la décision de baisser ton prix. 

4. La culpabilité 

Tu culpabilises tellement de te faire payer autant que tu donnes beaucoup PLUS que ce qui est prévu à la base. (Par exemple, les séances de coaching vont durer 2h00 au lieu d’1h00, tu vas accepter de faire des choses qui n’étaient pas prévues dans le cadre de ton accompagnement …)

Ces signes ne trompent pas ! Ils sont ici pour t’alerter qu’il est temps de retravailler ton prix afin de le REAJUSTER. Ce cheminement est important car plus tu seras en accord avec ton prix, plus te sentiras confiante et légitime de vendre ton accompagnement. 

Comment assumer le prix élevé de ton accompagnement ? 

1. Assumer le prix de ton accompagnement indépendamment des résultats que tu obtiens

| Dis-moi, attends-tu constamment une validation extérieure pour assumer pleinement la transformation que tu peux apporter à tes clients ? 

Tu penses qu’il te sera beaucoup plus simple d’assumer ton prix et d’en être fière le jour où :

  • Tu auras reçu le super témoignage d’un client  (qui prouvera la qualité de ton travail)
  • Tu auras ce nouveau diplôme (qui sera le gage tes compétences)
  • Tu auras X année d’experience (qui prouveront ton expertise)

Mais je vais te dire quelque chose : tout cela est faux ! Un jour tu vas obtenir des témoignages, avoir des diplômes (…)  mais pourtant, cela ne va rien changer ! Tu te sentiras toujours illégitime avec ton prix .

Pourquoi ? Parce que ta sécurité intérieure est toujours dépendante des autres et des circonstances extérieures.

Résultat ? Lorsqu’une personne va te dire « tu es trop chère »,  tu vas le prendre personnellement et remettre en cause la qualité de ton travail.

Laisse-moi te dire une chose importante : ce ne sont pas les autres qui doivent valider ton prix. C’est toi ! 

Si tu veux vendre cette offre que tu aimes tant au prix qui est juste, cela va te demander en premier lieu d’arrêter de tourner en rond avec cette mauvaise question : « Est-ce que je suis assez  ? » 

 Est ce que je suis assez qualifiée pour mériter cet argent ? Est ce que je suis assez professionnelle pour mériter cet argent ? Est ce que je suis assez compétente pour mériter cet argent ?

La réponse est simple : OUI TU ES ASSEZ (ET BIEN PLUS ENCORE !)

2. Assumer le prix élevé de ton accompagnement en prenant conscience de la valeur qu’il représente 

Quand tu vois ton accompagnement uniquement comme une série de séances, d’outils et d’exercices, tu minimises toute sa puissance.

Je te propose de regarder les 3 éléments qui déterminent la valeur de ton offre phare :

Element 1 – Ce que tu peux apporter à ton client en tant que personne 

| Ton client ne recherche pas seulement une offre! Ce qu’il veut avant tout, c’est d’avoir confiance en la personne qui incarne cette offre. 

Tu penses que tes diplômes vont venir prouver ta valeur ? Tu te trompes !  Ce que tu peux offrir à ton client sur le plan HUMAIN est d’une incroyable richesse. Mais en as-tu pleinement conscience ? 

J’étais l’autre jour en session coaching avec une cliente qui ne se sent pas légitime dans sa nouvelle casquette d’entrepreneure. Résultat, elle passe son temps à enchainer les formations pour obtenir plus d’outils.  

Nous avons travaillé pendant plus de 2h30 sur la valeur qu’elle se porte. Une question que j’adore poser (et que je t’invite à te poser également) est la suivante : quelles sont tes réussites ? De quoi es-tu la plus fière dans ton parcours ?

Apres une longue hésitation, elle me répond « A part mes enfants, je n’ai pas vraiment de réussites ! » En faisant ensemble le déroulé de son parcours depuis petite fille, ma cliente pris enfin conscience de toutes les difficultés qu’elle avait traversé et des challenges qu’elle avait relevé. Elle pris conscience de la force et du courage qu’elle avait du  puiser au fond d’elle pour trouver les ressources nécessaires afin de se relever de certaines situations difficiles, douloureuses ou désagréables. 

Pourquoi je te raconte cela aujourd’hui ? C’est parce que tu as peut-être tendance à minimiser ton parcours et à occulter toutes les petites et les grandes réussites de ta vie.

Pourtant, c’est bien ce parcours de vie parfois chaotique qui a fait émerger chez toi de nouvelles qualités et des compétences dont tu ne soupçonnais pas l’existence ! Tout cela constitue aujourd’hui la richesse de ton potentiel et c’est justement ce que ton client va venir chercher chez toi. 

Sois fière de ton parcours et assumes qui tu es dans ton entièreté car ce sont eux qui font de toi l’entrepreneure sensible, bienveillante et passionnée que tu es aujourd’hui !

Element 2 – L’impact que ton accompagnement va avoir dans sa vie

| L’une des questions que ton client va se poser au moment du prix est de savoir si les résultats qu’il va obtenir méritent ce niveau d’investissement.  

Je t’invite à faire un grand travail de fond pour mesurer les bénéfices tangibles et concrets de ton accompagnement et avoir pleinement conscience de tous les changements que ça va lui apporter dans sa vie.

Ton accompagnement va permettre des transformations immédiates et d’autres sur le long terme. Il va même parfois impacter différentes sphères de la vie de ton client.

Plus la transformation va être importante et plus ton prix pourra l’être également ! N’oublie pas que tout est une question de valeur perçue pour ton client. 

Element 3 – La relation privilégiée dont ton client va pouvoir bénéficier 

| Derrière ton offre phare, il y a un vrai accompagnement avec un seul objectif : amener ton client du point A au point Z de la façon la plus fluide possible.

Ton client n’est plus seule ! Tu es ici avec lui pour le guider,  le soutenir et l’amener pas à pas vers son nouveau chemin ! Il est donc important que tu prennes également en compte le TEMPS que tu vas consacrer à ton client. 

  • Le temps que tu vas passer avec lui en séance individuelle représente une valeur
  • Le temps que tu vas passer à préparer des ressources, des videos, des exercices représente une valeur 
  • Le temps que tu vas passer à lire ses emails, corriger ses exercices représente une valeur 

N’oublie pas que ton accompagnement ne s’arrête pas à une liste de bénéfices ! Tu proposes un chemin qui peut transformer littéralement la vie de ton client. Mais il est essentiel que tu en aies d’abord pleinement conscience pour que ton client puisse le percevoir également. 

Avec amour

Stéphanie

Si tu souhaites aller plus loin dans ta transformation et apprendre à vendre ton offre haut de gamme et convertir tes prospects en clients avec confiance et bienveillance, je t’invite à me contacter pour en discuter ensemble pendant une séance découverte. 

Tu peux aussi rejoindre la liste d’attente de la formation J’aime vendre pour être informée de sa réouverture le 13 octobre prochain et bénéficier d’un tarif spécial lancement. 

Tu es unique et le monde a besoin de tes talents ! Ne reste pas dans l’ombre 😉 Je suis là pour t’accompagner à libérer ton potentiel et oser (re)créer une activité rentable qui te ressemble vraiment.  Pour plus d’épanouissement, plus de plaisir et plus d’abondance dans ta nouvelle vie d’entrepreneuse ! (oui, les 3 sont possibles !)

A lire également

Comment aligner sa fréquence vibratoire à son objectif financierpotentielle coaching
mieux vendre grâce aux 4 accords toltèquespotentielle coaching
Comment vendre quand on est introvertie ou timidepotentielle coaching
dépasser la peur de vendrepotentielle coaching
vendre tes services sans profiter situationvendre tes services sans profiter situation
Objection c'est trop cher - comment y répondrepotentielle coaching
Objection c'est trop cher - comment y répondrepotentielle coaching

Rejoins la communauté 🙂