5 signes qui montrent que tu n'es plus alignée avec ton activité

Perte de résultats et de motivation ? 5 signes qui montrent que tu n’es plus alignée avec ton activité

Depuis quelques temps, tu as l’impression que quelque chose cloche ou ne fonctionne pas dans ton activité, tu n’as plus la motivation des débuts et il faut l’admettre, tu traînes un peu la patte ! Les résultats ne sont pas au rendez-vous et tu rames littéralement pour faire ton chiffre d’affaires.

Chacune de tes tâches te prend du temps, trop de temps… Tu te sens fatiguée et tu t’essouffles.  

Tu t’imagines peut-être que ton manque de résultats vient de ta pseudo incompétence en communication ou que tu n’es pas douée pour faire passer ton message… Et que c’est pour cette raison que cela ne fonctionne pas.

Tu fais fausse route !!!

Lorsque j’accompagne mes clientes dans le développement de leur activité, je constate que tous ces symptômes sont fréquemment les signes certains d’un désalignement. 

Et la raison est simple : depuis le lancement de ton business, tu évolues à chaque instant, à chaque étape. Tu as sans doute tant évolué depuis ces derniers mois que tu n’es plus la même qu’à tes débuts. Tes aspirations et tes besoins ont pu changé eux aussi. Mais le souci, c’est que ton activité, elle, est restée la même !

Dans cet article, je vais t’aider à identifier les 5 signes qui prouvent que tu n’es plus alignée avec ton activité et qu’il te faut réorienter tes stratégies plus retrouver les résultats que tu désires.

Signe #1. Des doutes, de la confusion

Un des premiers symptômes du désalignement, c’est la confusion.

Dans ta tête, tout est en pagaille : tes idées fusent et tu as envie de tout faire en même temps. Le problème, c’est que tu changes d’idées comme de robe ! Tu n’es pas certaine de tes actions et de tes choix, tu doutes sans cesse de tes décisions et tes actions.

Au final, tu ne sais plus trop si toute ton activité, tes posts, ta com, tes actions ou tes décisions ont vraiment du sens pour toi. 

Signe #2.  De la dispersion, de la procrastination

Le second signe à surveiller, c’est la dispersion. Tu as tendance à t’éparpiller dans toutes tes tâches et en clair, tu commences tout et ne finis rien. 

Conséquence, tu es épuisée et surtout démotivée, car rien n’avance dans ce que tu voudrais faire et forcément, tes résultats en pâtissent. 

Autre exemple parlant aussi, tu fais une « to do list » de 3 kilomètres de long, mais rien qu’à l’idée de t’y mettre, tu perds toute motivation et tu procrastines, te voilà à remettre à plus tard des actions pourtant capitales pour ton activité. 

Etape #3. La perte de plaisir et de joie

Lorsque tu n’es plus alignée avec ton activité, tu peux aussi subir une forme de décalage entre ce que tu fais et ce que tu aimerais vraiment faire au fond de toi.

Ce décalage peut se manifester sous différentes formes :

  • par exemple, tes clients ne sont pas vraiment ceux que tu aimerais avoir,
  • les problématiques pour lesquelles ils viennent te voir ne sont pas celles qui te font vibrer,
  • tes offres de services ne sont pas représentatives de ce que tu aimerais vraiment faire : tu te limites !

Tu exerces alors ton métier en mode automatique, mais tu n’éprouves plus trop de plaisir. Pire, parfois cela t’énerve et tu as envie de tout abandonner.

Sois à l’écoute de ta joie profonde à exercer, c’est un conseil que je donne souvent à mes clientes, car ta joie et ton plaisir sont des indicateurs très précis qui te montrent si tu es au bon endroit.

Pour aller encore plus loin dans cette réflexion, je te propose de rejoindre ma formation gratuite de 11 jours par email pour t’aider à te démarquer et trouver des clients engagés qui veulent te payer. Pour t’y inscrire, c’est par ici  🙂 

Signe #4. Des difficultés à parler de ton activité

Dans ce quatrième signe à détecter, je vais te parler de ta communication. Déjà, il y a la communication que tu mets en place pour promouvoir ton activité : ici, tu peux par exemple galérer pour expliquer ce que tu fais, te demander de quoi tu vas parler et comment. En bref, communiquer est devenu ta « bête noire » ! 

Ensuite, tu dois être attentive à ta communication au sens large du terme, à savoir à la façon dont tu te présentes ou la façon dont tu parles de toi et ton activité.

Ici, tu peux avoir des vraies difficultés à expliquer ce que tu fais, tu ne sais pas comment parler de toi ou comment donner envie de travailler avec toi, et lorsqu’on te demande « qu’est-ce que tu fais dans la vie ? », là tu perds un peu tes moyens.

Sois à l’écoute de ta joie profonde à exercer, c’est un conseil que je donne souvent à mes clientes, car ta joie et ton plaisir sont des indicateurs très précis qui te montrent si tu es au bon endroit.

Signe #5. Beaucoup d’efforts mais peu de résultats 

Pour finir, le signe concret qui doit t’alerter, c’est bien entendu ton chiffre d’affaires.

Pourtant ce n’est pas faute d’en faire des choses, car tu es sans doute présente sur tous les fronts. Tu te fais connaître sur le web et dans ta ville, mais tu n’obtiens vraiment pas les résultats que tu attends ! Des clients, tu en as oui, mais ils arrivent au compte goutte, voire plus du tout…

Tes résultats financiers sont alors soit en dents de scie, soit en chute libre, ou pire carrément inexistants.

Comment y remédier ?

Tu t’es reconnue dans 1 ou plusieurs de ces signes ? Alors crois-moi, c’est que tu n’es plus alignée avec ton activité !

 Mon conseil pour retrouver ton alignement et les résultats qui vont avec : avant de FAIRE quoique ce soit, recentre-toi sur TOI et pose-toi ces quelques questions : 

  • Qui es-tu devenue depuis les débuts de ton activité ?
  • Qui veux-tu devenir dans les 6 prochains mois, dans 1 an, dans 5 ans ?
  • Avec quel type de clients souhaites-tu vraiment exercer ton métier ?
  • Quelle est ta grande vision ?

Lorsque j’accompagne mes clientes dans un processus de réalignement avec leur activité, il y a beaucoup d’autres questions et exercices que je leur propose.

Mais la base que tu te dois de trouver (ou retrouver), c’est de vibrer, car si tu ne vibres pas au plus profond de toi-même avec ton activité, alors tes résultats ne décolleront pas. Au mieux, tu vivoteras de ton activité. Au pire, tu abandonneras. 

Si tu souhaites que je t’accompagne main dans la main dans la reconquête de ton business et de ton chiffre d’affaires, je te propose une séance découverte où nous pourrons faire le point sur les signes que tu auras réussi à détecter grâce à cet article… c’est par ici.

A lire également 

7 erreurs qui t’empêchent de convertir tes prospects en clients
Augmente tes ventes en apprenant à mieux pitcher ton offreAugmente tes ventes en apprenant à mieux pitcher ton offre
4 étapes pour trouver des clients grâce à ton blog4 étapes pour trouver des clients grâce à ton blog
5 raisons d'avoir un blog5 raisons d'avoir un blog
5 outils pour gagner la confiance de tes futurs clients5 outils pour gagner la confiance de tes futurs clients
5 signes qui montrent que tu n'es plus alignée avec ton activité 5 signes qui montrent que tu n'es plus alignée avec ton activité
3 étapes pour rebooster ton activité3 étapes pour rebooster ton activité
pourquoi ton activité ne décolle paspourquoi ton activité ne décolle pas
5 freins invisibles qui t'empêchent de vivre de ton activité5 freins invisibles qui t'empêchent de vivre de ton activité

5 signes qui montrent que tu n'es plus alignée avec ton activité