comment convaincre tes prospects

Comment convaincre tes prospects que tu es la bonne coach ou thérapeute ?

Lorsque l’on est coach, thérapeute ou accompagnante dans la relation d’aide, il peut sembler parfois difficile de convaincre ses prospects que l’on est la meilleure personne pour eux.

Trouver les mots justes pour convaincre un client potentiel, développer son audience sur le web, ou encore trouver de nouveaux clients dépend en effet de notre capacité à captiver nos interlocuteurs, mais surtout à répondre à leurs besoins.

Dans cet article, je t’explique en effet comment convertir facilement tes prospects en clients, et surtout comment persuader ton interlocuteur que TU es la bonne personne pour l’aider. Oui, vendre ses prestations en restant soi-même et trouver de nouveaux clients sans se travestir, c’est possible !

Si tu préfères regarder la vidéo, c’est par ici :

Tu n’as pas besoin de persuader pour gagner de nouveaux clients

Tu viens de lancer ton activité et te voilà face à une situation difficile : tu dois persuader ton prospect qu’il peut te faire confiance et que tu es la mieux placée pour l’aider à résoudre son problème. Tu dois te montrer convaincante et convertir ce prospect en client ! 

Alors tu tentes de trouver les bons mots pour te démarquer et convaincre mais à chaque fois, tu culpabilises car tu as le sentiment de ne pas être authentique.

Pour toi qui a choisi un métier dans la relation d’aide, pas facile de convaincre ton prospect et de persuader tes clients potentiels d’acheter tes prestations. Tu n’as pas fait de formation pour vendre, tu as été formée pour aider les autres.

Si vendre ses prestations s’apprend et requiert certaines compétences, convaincre un prospect pour qu’il te fasse confiance ne se base pas sur une stratégie marketing de persuasion, tel que l’on voudrait parfois nous le faire croire.

Et oui, apprendre à vendre et valoriser son expertise est une chose, mais pour convertir un prospect, tu n’as cependant pas à lui prouver que tu es la bonne coach, thérapeute, accompagnante ou encore freelance.

Non, tu as simplement besoin d’être toi-même et d’établir une connexion authentique avec ton client potentiel.

Communiquer avec son audience, c’est comme flirter ! 

Je prends souvent cet exemple lorsque j’accompagne des clientes qui rencontrent ce problème : communiquer avec son audience, et donc avec ses clients potentiels, c’est un peu comme lorsque tu flirtes avec quelqu’un qui te plaît !

Généralement, tu ne dis pas à une personne que tu veux séduire :

« Je suis vraiment géniale, je peux t’apporter ça et ça, et aussi cela… Allez s’il te plaît, on fait un bout de chemin ensemble ? » (Et si tu fais ça lors de tes rendez-vous amoureux, alors toi et moi, il faut vraiment qu’on parle !)

Non, lorsque tu veux attirer quelqu’un, tu vas naturellement parler à l’autre en étant toi-même. Même si tu essayes de te montrer sous ton meilleur jour, tu ne pourras pas cacher longtemps qui tu es vraiment ! De plus, sans t’en rendre compte, avant de parler de toi, tu vas aussi spontanément t’intéresser à ton interlocuteur(-trice), tu vas l’écouter.

Ce sont ces attitudes naturelles et impliquées qui vont vous permettre de partager vos visions du monde, de découvrir si vous avez les mêmes passions, le même humour ou les mêmes valeurs…

Tout cela va créer une connexion entre vous, et c’est en ayant ces comportements authentiques que la conversation deviendra fluide si vous êtes sur la même longueur d’ondes.

De la même manière, si tu souhaites te connecter avec ton audience ou établir un véritable échange constructif avec un prospect, tu dois naturellement t’orienter vers l’authenticité et l’écoute.

Pour convertir une audience en une clientèle engagée, voici ainsi quelques pistes indispensables à garder en mémoire :

1. Toujours te montrer telle que tu es

En matière de communication sur le web, pas besoin d’être plus ou de faire plus pour être appréciée. Pas la peine non plus de surjouer une expertise ou des compétences (qui seront rapidement dévoilées par ton client).

Dans une société où nous sommes désormais tous habitués à être démarchés ou à recevoir des milliers de messages publicitaires par jour, il n’y a pas mieux que de jouer la carte de la sincérité et de l’authenticité !

Etre toi-même suffira donc à ton prospect pour se faire son avis sur toi, sur tes prestations et sur la valeur ajoutée de ton offre. De plus, être totalement alignée à qui tu es va te permettre de créer une connexion avec des personnes qui te ressemblent vraiment et qui partagent les mêmes valeurs que toi. 

Cette communauté, cette audience ou ce client potentiel que tu vas captiver par ta personnalité et par ton naturel, c’est en réalité l’essence même de ta clientèle idéale, ce sont toutes ces personnes avec lesquelles tu souhaites vraiment travailler.

2. Faire preuve de compréhension

Être authentique est une chose. Mais si tu veux créer un lien avec ton futur client, tu vas devoir faire preuve de compréhension et d’empathie envers les problématiques qu’il rencontre ! Et pour cela, il n’ y a pas 36 solutions – tu dois savoir exactement à qui tu t’adresses et comprendre toutes les émotions que cette personne vit au moment où elle te sollicite !

En montrant à ton audience que tu comprends tout de ses problématiques, tu lui montres également qu’elle peut te faire confiance. 

En se sentant compris et en étant rassuré, ton prospect peut ainsi voir en toi la meilleure coach ou thérapeute capable de l’aider, il peut également s’identifier plus facilement à toi et aux solutions que tu lui proposes.

Tu l’auras compris, pour convertir ton audience, tu dois d’abord réussir à se mettre dans ses baskets, et de ne pas hésiter si besoin à montrer que toi aussi, tu es passée par là et que tu sais ce qu’elle traverse.

Utiliser les mots justes sera alors beaucoup plus facile et la fluidité du langage que tu vas employer spontanément fera totalement écho. 

3. Laisser parler ton coeur

Disons que tu as maintenant appliqué mes deux premiers conseils, tu es donc toi-même, authentique et vraie dans ta façon de communiquer, totalement alignée avec tes valeurs et avec qui tu es. 

Tu comprends aussi parfaitement les problématiques de ton audience ou de tes clients potentiels, et tu utilises naturellement le même langage qu’eux pour les convertir en clients.

Mais un dernier obstacle peut se dresser entre toi et tes futurs clients : la peur. Lors des séances de coaching que je réalise avec mes clientes, certaines phrases empruntes de peurs reviennent en effet très régulièrement lorsqu’il s’agit de proposer un contenu qui convertit :

« Je ne sais pas de quoi parler pour créer cette connexion avec mon audience » … « Je n’ai rien d’intéressant à dire sur moi »… ou pire … « J’ai peur de saouler les gens ! »

Alors là encore, je t’arrête tout de suite ! 

Souvent, on voit la communication sur le web ou l’entretien avec un prospect comme l’Himalaya, un truc impossible à faire ! C’est une croyance contre laquelle je bataille tous les jours car oui, crois-moi, tu as énormément de choses passionnantes à dire ! 

Et oui, tu peux vendre tes prestations avec ton cœur de femme ! Je t’invite d’ailleurs à lire mon article ici sur la peur de vendre et sur comment vendre avec ton cœur.

4. Tout est déjà en toi

Grâce à ton parcours et tes connaissances, tu as déjà tellement de choses à dire pour aider ton client idéal à avancer et lui faire prendre conscience que tes solutions sont adaptées à ses besoins.

Il te suffit juste pour cela de te faire confiance et de laisser parler ton cœur. Ainsi :

  • en osant être toi-même et en parlant avec ton cœur de tes expériences et de ton parcours, tu crédibilises totalement tes offres et tu viens spontanément rassurer ton prospect ou ton audience.
  • en faisant preuve d’empathie et de compréhension, tu démontres que TU es la meilleure coach ou thérapeute pour résoudre ses problématiques.
  • en utilisant naturellement le même langage que lui, tu gagnes son adhésion.

Conclusion

Plus besoin ainsi d’établir des stratégies marketing compliquées ou de travestir la vérité pour persuader  un client potentiel et lui vendre tes prestations.

Rassuré, compris et entendu dans ses besoins, ton prospect n’a plus qu’à s’engager dans un travail auprès de toi en validant l’offre que tu lui proposes.Tu es parvenue naturellement et sans artifices à lui prouver que TU es la bonne personne pour l’aider.

Conclusion

Si tu souhaites aller plus loin dans cette démarche et établir une communication authentique et ciblée, tout en restant totalement toi-même, je te propose de travailler en profondeur sur ta communication avec l’école de l’été spéciale communication et visibilité !

Grâce à ces 4 aeteliers pratico-pratique, tu vas apprendre à communiquer de façon vraie et sincère et à créer un contenu de qualité qui sort tout droit de ton cœur ! 

Tu vas également pouvoir créer une véritable connexion avec ton prospect et gagner naturellement la confiance de ton audience.

Intéressée ? Plus d’informations par ici !

A tout bientôt

Tu es unique et le monde a besoin de tes talents ! Ne reste pas dans l’ombre 😉 Je suis là pour t’accompagner à libérer ton potentiel et oser (re)créer l’activité rentable qui TE ressemble vraiment. Pour plus d’épanouissement, plus de plaisir et plus d’abondance dans ta nouvelle vie d’entrepreneur ! (oui, les 3 sont possibles !)

A lire également

sortir du syndrome de l'imposteur et prendre ta place
5 conseils pour oser te montrer telle que tu es !
visibilité réseaux sociauxvisibilité réseaux sociaux
Storytelling : comment l'utiliser pour booster ta communication
marketing émotionnelmarketing émotionnel
comment convaincre tes prospectscomment convaincre tes prospects
@potentielle coaching
Comment augmenter tes prix sans culpabiliserComment augmenter tes prix sans culpabiliser

Rejoins la communauté 🙂

comment convaincre tes prospects