Booster ton entreprise : 4 clés pour ne plus saboter ta réussite

N’ayons pas peur de le dire : devenir ou être entrepreneure, ça provoque quand même des montagnes russes émotionnelles ! Il faut finaliser son projet, se lancer, s’organiser, trouver des clients, communiquer…être productive, et faire du chiffre d’affaires ! 

Si la vie d’entrepreneure de mes clientes n’est pas toujours un long fleuve tranquille, c’est aussi parce que souvent, elles sont tiraillées entre 2 énergies :

  • D’un côté, leur cœur appuie à fond sur l’accélérateur en leur disant « vas-y, mets en place tes actions pour donner vie à ce super projet, il te fait tant vibrer ! Fonce ! ». Et c’est la danse de la joie dans leur petit cœur !
  • Et puis, de l’autre côté, leur mental (le rabat-joie 😉 ! ) appuie de toutes ses forces sur le frein en leur disant « haaaaa non non non, ne fais pas ça ! Tu vas te planter. C’est sûr, ça ne marchera jamais ! » … Et bla, bla, bla !

Et au milieu de ce petit conflit, mes clientes se demandent bien souvent comment vont-elles faire pour déjà, retrouver calme et sérénité, et surtout, agir de façon productive et efficace pour leur entreprise !

Toi aussi, tu te reconnais dans ce petit dialogue interne ? Alors j’ai 2 bonnes nouvelles pour toi : la première, c’est que ton cas n’est pas isolé ! Si ça peut te rassurer, j’ai vécu parfois les mêmes tempêtes émotionnelles ! La seconde bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de sortir de cette tempête, et plus rapidement que tu ne le penses ! 

Voici spécialement pour toi les 4 clés que je développe dans l’accompagnement de mes clientes. Des clés qui vont te permettre de ne plus laisser ni ton ego ni tes peurs saboter tes projets !

Clé n°1 : élever ta fréquence vibratoire

L’auteur Napoleon Hill dans son livre « Réfléchissez et devenez riche » (livre que je te recommande vivement de lire !) explique : « Si vous pensez que vous êtes battu, vous l’êtes. Si vous pensez que vous n’osez pas, vous n’oserez pas. Si vous voulez gagner en pensant ne pas pouvoir, il est presque certain que vous ne pourrez pas. La dure bataille de la vie, ce ne sont pas toujours les plus forts ni les plus rapides qui la gagnent. L’homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui pense qu’il en est capable. »

Tu l’auras compris : TOUT part de TOI et de TA façon de penser et de vibrer. 

Si tu es connectée sur une fréquence de vibration négative, il y a de forts risques que tu attires le négatif. En clair, si tu te répètes sans cesse : « C’est difficile d’avoir des clients… C’est la crise en ce moment… Mes clients n’ont pas d’argent… Je ne sais pas communiquer… Je ne vais pas y arriver, c’est trop dur… Les autres font mieux que moi (…) » 

Et bien il y a de fortes chances pour que ce soit vraiment le cas dans la réalité de ton entreprise !

Tu souhaites avoir un flux continu de clients et des revenus stables chaque mois ? La première étape que tu dois franchir, c’est celle de travailler sur toi, avec pour clé déterminante celle d’élever ta fréquence vibratoire. Pour cela, tu te dois :

  • de commencer par croire profondément en toi, en tes capacités et en ton activité (même si tu n’as pas encore de résultats)
  • de t’imaginer obtenir ce que tu souhaites dans les moindres détails et de ressentir au plus profond de toi-même le bonheur que ça te procure (on appelle de la visualisation créatrice, je t’en parle dans mon post ici !)

Cela te semble abstrait et plus facile à dire qu’à faire ? Crois-moi, c’est simplement une question d’habitudes et de routines à mettre en place pour reprogrammer ton cerveau sur du POSITIF.

Personnellement, j’ai trouvé mon petit rituel matinal qui, au fil des mois, est devenu un véritable allié dans ma vie d’entrepreneure. Pour moi, il s’agit d’une méditation de 15 minutes dans laquelle je me récite d’abord des affirmations motivantes suivie d’une VISUALISATION de ma journée. Et je dois t’avouer que cet exercice est incroyablement puissant.

Je me reconnecte à mes valeurs et je vais chercher en moi ce que j’ai envie de vivre, de ressentir, de transmettre et de partager (et avec qui). Je crée en silence mon scénario GAGNANT en imaginant toute l’abondance positive entrer dans ma vie. Je t’assure que les sentiments de calme et de joie qui s’en suivent me permettent de démarrer ma journée au TOP de ma forme mentale ! 

Alors bien entendu, il n’y a pas de méthode miracle… c’est à toi de trouver celle qui te conviendra et te permettra de VIBRER HAUT, et ce dès le matin et tous les jours (je ne le dis jamais assez, la régularité c’est capital ! )

Clé n°2 : désencombrer ta tête

Connais-tu le Feng-Shui ? C’est un art millénaire asiatique qui a pour but d’harmoniser l’énergie d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants (pour faire court 😉 !). Afin de permettre aux énergies de circuler, la pratique du Feng-Shui demande notamment de désencombrer sa maison des choses qui ne nous servent plus afin pouvoir laisser de la place au nouveau. 

Et bien, la deuxième clé que je te propose pour développer ton activité, c’est de détourner cette pratique pour ton mental : désencombre ta tête de ce qui ne te sert plus !

C’est important car si ta tête est encombrée d’une multitude de projets, d’échecs passés, d’idées mises de côté ou de choses à faire, comment veux-tu avoir les idées claires ?

Il est temps de faire le tri dans ta tête et de supprimer tout ce qui ne te sert plus et te limite dans ton développement. 

Et pour t’aider, je te pose ces 4 questions :

  • Parmi toutes les résolutions que tu as prises en début d’année, lesquelles ne sont plus d’actualité ?
  • Quels sont les projets qui ne sont plus alignés avec ta vision, tes valeurs, ton style de vie ? 
  • Qu’est-ce qui ne te met plus en joie ? Qu’est-ce qui plombe ton énergie et ton moral avec ?
  • Quels sont les peurs qui te ralentissent et dont tu dois te séparer pour pouvoir mieux avancer  ?

Libère-toi de toute cette charge mentale. Et pour y parvenir, prends une feuille, un stylo, et note tout cela… Lorsque tu seras certaine que tu n’as plus rien à écrire, et donc à libérer (idées, émotions, frustrations, peurs, échecs… ) alors déchire, brûle et jette ce papier !

Tu te sentiras plus légère et crois-moi, tu y verras beaucoup plus clair !

Clé n°3 : te focaliser sur l’essentiel

Sur quoi concentrerais-tu tes efforts si tu n’avais plus que 60 minutes par jour pour développer ton entreprise ? 

Peut-être que depuis ce début d’année, tu multiplies par exemple tes efforts pour te faire connaître et avoir des clients. Tu es super occupée et tu as l’impression que les journées ne sont jamais assez longues. Mais si je te disais que 80 % des actions que tu réalises te font perdre du temps, de l’énergie et donc de l’argent, me croirais-tu ? 

Et pourtant ! Voici ce que j’ai compris en accompagnant mes clientes dans le développement de leur activité :

  • Plus elles font de choses et moins elles ont de résultats : elles sont souvent dispersées !
  • Moins elles ont de temps et plus elles obtiennent des résultats : elles sont alors focalisées !

Surprenant n’est-ce pas ? Alors pour cette 3ème clé, je voudrais te parler du minimalisme productif ou l‘art de faire moins mais mieux. 

Le conseil que j’aimerais te donner est le suivant : va à l’essentiel car le reste est superflu. Pendant que l’essentiel te conduit aux résultats, le superflu te conduit à l’épuisement.

Mais alors, comment te concentrer sur l’essentiel ? 

Steve Jobs disait : « Décider de ce qu’on ne doit PLUS faire est aussi important que de décider quoi faire. » Et pour en être témoin et l’expérimenter chaque jour, je pense sincèrement que le secret de la réussite se trouve dans ce détail. Alors pour t’aider à remettre ton curseur au bon endroit, je te propose de réfléchir à ma méthode des 3 D : Distraction – Dispersion – Décision

Je t’invite ainsi à réfléchir à la façon dont tu as utilisé ton temps ces 4 dernières semaines,  puis à te poser les 3 questions suivantes :

  • Quelles sont ces petites choses que tu fais tous les jours et qui te distraient ou te font perdre inutilement ton temps ?
  • Quelles sont les actions que tu réalises en ce moment qui te dispersent et t’amènent peu de résultats ?
  • Quelle sera cette chose essentielle pour toi sur laquelle tu décides de concentrer tous tes efforts au cours du mois qui vient ?

Pour propulser les résultats de ton entreprise, il n’y a pas de secret : tu dois réaliser des actions de qualité. Et pour cela, tu dois d’abord définir ce qui est essentiel. Ainsi, tu vas pouvoir te simplifier la vie et gagner en efficacité !

Clé n°4 : réaliser une GRANDE action par mois

Lorsque j’ai développé mon activité, je me suis vite rendue compte qu’être connectée 24h/24 sur mon smartphone pour poster sur les réseaux sociaux n’était pas la voie que je souhaitais prendre pour trouver mes clientes de cœur. Je voulais adopter une communication qui me fasse vibrer et qui me permette d’aller à la rencontre de mes clientes idéales. J’ai donc décidé de mettre en place, chaque mois, une action de visibilité importante.

Je te partage ici 3 exemples d’actions que je mets en place régulièrement et qui me permettent de générer entre 3 000 € et 8 000 € de chiffre d’affaires à chaque fois, tout en prenant beaucoup de plaisir !

Action 1 > un atelier en présentiel 

Je ne le dirais jamais assez : tes clients sont partout autour de toi. Organiser des ateliers dans ta ville est donc une opportunité formidable pour les rencontrer.

Les ateliers te permettent de créer un lien de confiance immédiat avec les participants. Tu peux échanger avec eux, comprendre leurs besoins, répondre à leurs questions… Et c’est quand même bien plus sympathique que d’être cachée derrière un écran d’ordinateur, ne trouves-tu pas ?

Si l’idée te séduit mais que tu ne sais pas comment remplir une salle de participants, ou encore si tu n’arrives pas à trouver la thématique de ton atelier, tu peux rejoindre ma formation en ligne ici. Je t’explique tout ce que tu dois savoir pour attirer les bonnes personnes et les convertir naturellement en clients. 

Action 2 > un atelier en ligne

Lorsque je décide de mettre en place une offre spéciale, j’organise généralement un webinaire ou un atelier en ligne. Cela me permet :

  • d’attirer mes clientes de cœur et de leur proposer ma nouvelle prestation à un tarif de lancement
  • d’augmenter le nombre d’abonnées à ma newsletter. Ce dernier point est très important pour moi car toutes les semaines, j’envoie une newsletter dans laquelle je partage un conseil ou une réflexion à mener pour booster leur activité et leur mental. Cet échange me permet de tisser un lien de confiance avec mes abonnées qui, au fil du temps, apprennent aussi à me connaître.

Action 3 > une formation de 5 jours

Autre idée d’action… J’ai organisé sur mon groupe Facebook (que je t’invite à rejoindre ici) une formation gratuite de 5 jours. Et je dois t’avouer que ce fut un moment de BONHEUR intense pour moi ! Ces formations m’ont permis de réunir plus de 100 femmes passionnées qui partagent les mêmes valeurs. L’énergie qui s’est dégagée de ce groupe était juste… waouh !  

J’ai pu partagé de supers conseils pour développer son activité et à la suite de cela, 8 participantes ont voulu travailler avec moi et rejoindre mon programme « Je lance mon activité de coach ou de thérapeute » pour garantir le succès de leur entreprise. 

Organiser une formation gratuite sur un groupe Facebook et/ou un atelier en ligne font d’ailleurs partie de ce programme. 

Pour te faire connaître ou trouver des clients, il existe bien-sûr plein d’autres types d’actions que tu pourrais mettre en place. Mais la première question que tu dois te poser pour faire ton choix est la suivante : Qu’est-ce qui me ferait vraiment vibrer et me mettrait en joie ? 

C’est une question essentielle car :

  • Plus tu prendras du plaisir dans ta façon de communiquer, plus tu vibreras haut
  • Plus tu vibreras haut, et plus tu attireras à toi les bonnes personnes
  • Enfin, plus tu vibreras haut, et plus ces personnes auront envie de travailler avec toi !

L’essentiel est donc de communiquer avec ton cœur et de prendre du plaisir dans la GRANDE action que tu mets en place. 

Et dernière chose : surtout, surtout… Ne repousse pas ce moment à demain. Le meilleur moment pour agir, c’est toujours MAINTENANT !

Dans mes accompagnements, je détaille chacune de ces clés essentielles au développement de ton activité, et je t’accompagne main dans la main pour affronter ton égo, tes peurs et toutes les croyances limitantes qui t’empêchent de booster ton entreprise et entravent ton chemin vers ta réussite.

Si tu ressens le besoin d’approfondir tes réflexions sur ce sujet, je me tiens à ta disposition pour toute question. Et si tu as aimé cet article, n’hésites pas à le partager autour de toi ! Sharing is caring

A lire également 

4 étapes pour trouver des clients grâce à ton blog4 étapes pour trouver des clients grâce à ton blog
5 raisons d'avoir un blog5 raisons d'avoir un blog
5 outils pour gagner la confiance de tes futurs clients5 outils pour gagner la confiance de tes futurs clients
5 signes qui montrent que tu n'es plus alignée avec ton activité 5 signes qui montrent que tu n'es plus alignée avec ton activité
3 étapes pour rebooster ton activité3 étapes pour rebooster ton activité
pourquoi ton activité ne décolle paspourquoi ton activité ne décolle pas
5 freins invisibles qui t'empêchent de vivre de ton activité5 freins invisibles qui t'empêchent de vivre de ton activité
4 clés pour ne plus saboter ta réussite