4 changements à opérer pour vivre de ton activité

4 changements à opérer pour vivre de ton activité

Que ça fait du bien !!! De quoi je parle ? Du retour du soleil bien sur 😉

Avec ce magnifique ciel bleu et ces températures printanières, tu te sens pousser des ailes ! Tu es prise dans une énergie de renouveau, avec des projets plein la tête et l’envie furieuse de les réaliser. Tout te semble possible et tu as le sentiment que tes rêves peuvent se réaliser. 

Et c’est GENIAL ! Cela fait tellement de bien de se sentir motivée après ces longs mois d’introspection.  Mais (parce qu’il y en a un) attention à ne pas partir tout feu tout flamme au risque de t’éparpiller ! 

Si tu souhaites faire décoller ton activité et en vivre pleinement, tu vas devoir modifier ton état d’esprit et mettre en place de nouvelles habitudes. Dans cet article, je te partage 4 changements IN-DIS-PEN-SABLES pour réussir ton année. 

 

Changement #1. Dis stop à ton créativité  

Hein ? Mais qu’est-ce qu’elle raconte ?! En tant qu’entrepreneur, c’est super important d’être creative. Pourquoi elle me dit d’arrêter ! 

Oui…c’est vrai. La créativité est essentielle car elle permet de se réinventer et de donner un nouveau souffle à son entreprise en laissant naitre de nouveaux services, une nouvelle façon de communiquer (…) 

Mais la créativité a aussi ses limites et il y a une réalité à laquelle tu dois faire face : tu ne vas pas pouvoir mettre toutes tes idées en place.

  • Déjà parce que tu es humaine et as seulement 2 mains et 1 cerveau. Ce qui veut dire que tu ne peux pas tout faire en même temps.
  • Ensuite parce que certaines de ces idées vont demander plus de temps que d’autres. Ce sont donc des projets sur le moyen ou le long terme qui ont besoin d’être planifiés pour voir le jour. 
  • Enfin parce que toutes tes idées ne sont pas forcement bonnes. Et par bonnes je sous-entend rentables.

Le problème quand on a 1001 idées qui nous font toutes autant vibrer les unes que les autres est qu’on en oublie de se poser LA question la plus importante : quel est le besoin IMMEDIAT de mon client ?  Et c’est vrai ça, sais-tu de quoi il a réellement besoin là, tout de suite, maintenant ?

Il est donc primordial de ne pas te laisser éparpiller à droite à gauche mais de te concentrer sur l’essentiel : LE programme que tes futurs clients sont prêts à acheter MAINTENANT.

Si tu ne le fais pas, tu risques de passer toute ton énergie et ton temps dans quelque choses qui certes, te fait vibrer, mais que personne ne voudra. Bonjour la déprime et la baisse de confiance en toi !

L’éparpillement est ton pire ennemi.

Quand j’ai démarré mon activité, je me suis concentrée sur le même programme pendant 1 an. Mon objectif était simple : apprendre à connaitre parfaitement mes clientes et remplacer mon ancien salaire. 

Tant que tu n’es pas totalement indépendante financièrement (c’est à dire des revenus confortables tous les mois pour pouvoir payer tes charges, te faire plaisir, déléguer, investir, épargner…) tu dois concentrer tes efforts au même endroit. 

Tu es aussi une entrepreneure

Je sais que cet aspect de rentabilité n’est pas facile à intégrer lorsqu’on exerce une activité passion. Mais en te mettant à ton compte tu es aussi devenue une entrepreneure. Tu as donc un double objectif : 

1. celui d’aider tes clients grâce à ton expertise 

2. celui de faire prospérer ton entreprise 

L’argent est la pierre angulaire de ton activité.

Et lorsque tu crées des offres que tu kiffes et qui se vendent, voici ce qu’il se passe : 

1. La pression financière diminue. Tu n’as  plus peur de manquer d’argent et de ne pas y arriver. 

2. Tu réfléchis comme une entrepreneure. Tu commences par te payer et tu réinvestis une part de cet argent pour déléguer, communiquer plus et faire grandir ton entreprise.

3. Tu connais parfaitement les besoins de ton audience, ce qui vous permet de faire éclore de nouveaux accompagnements. 

Changement #2. Deviens la numéro 1 

Lors d’une session coaching, une cliente me dit : « toute ma vie j’ai été le parfait numéro 2. J’étais super bonne dans ce que je faisais mais je restais restée dans l’ombre. Je n’osais pas être moi-même et dire ce que je pensais, je n’osais pas prendre ma place et briller »

Tant que tu te considères comme le numéro 2, ton activité ne fonctionnera pas.

Mais laisse-moi te préciser quelque chose d’important : Pour moi, devenir le numéro 1 ce n’est PAS de se dire « je suis la meilleure, je passe devant tout le monde et les écrase au passage. ». Non ce n’est pas ça.

Devenir la numéro 1, c’est t’autoriser à prendre ta place. C’est d’arrêter de te comparer aux autres et de te rabaisser en pensant que les autres sont/font mieux que toi.

Devenir la numéro 1, c’est t’autoriser à :

  • Faire les choses comme tu l’entends 
  • Dire tout haut ce que tu penses tout au fond de toi
  • Assumer cette part de toi que tu n’assumes peut être pas encore 
  • Rayonner de ta lumière et montrer que oui, tu es différente et que c’est ça qui fait ta force. 

Tu as tout ce qu’il faut pour réussir. Tu n’as pas besoin de plus. Tu as un potentiel intérieur qui vaut de l’or et qui ne demande qu’à briller. La seule chose dont tu as besoin c’est de :

  • Croire en toi
  • Te considérer comme une entrepreneure
  • Arrêter de faire les choses à moitié
  • Donner à ton entreprise la place qu’elle mérite pour qu’elle puisse grandir et devenir prospère

En devenant numéro 1, tu vas ARRETER de faire passer ton entreprise au second plan

  • Tu auras un vrai bureau et ne travailleras plus sur un coin de table de la cuisine entre 2 taches de ketchup et les miettes du repas du soir.
  • Tu vas commencer à te constituer une équipe qui va t’aider dans tes taches et n’essaieras plus de faire des choses que tu n’aimes pas et/ou ne maitrises pas
  • Tu oseras dire NON et te concentrer sur l’essentiel

Alors dis-moi, es-tu prête à devenir la numéro 1 ?

Changement #3. Fixe-toi des limites

Si tu es devenue entrepreneure, c’est pour être LIBRE et ne plus avoir quelqu’un sur ton dos qui vous dise quoi faire, comment le faire, quand le faire (…)

C’est toi et toi seule qui mène ta barque. C’est toi et toi seule qui sait ce qui est bon pour toi ou pas. C’est toi et toi seule qui décides de la façon dont tu veux remplir tes journées.

Il va donc falloir apprendre à dire NON et à te fixer des LIMITES. Et je te rassure tout de suite, cela ne fera pas de toi une mauvaise personne 😉 Cela va au contraire te permettre de rester alignée avec tes besoins profonds et d’éviter de te disperser sur des choses qui ne te remplissent pas de bonheur.

Changement #4. Arrête d’être madame parfaite 

Tu es du genre à tout examiner 10 fois ?  (L’an dernier, tu as même refait 3 fois le costume de mardi-gras de ton fils !). Et quand il s’agit du pro, tu pèses, sous-pèses, pèses, encore chacune de tes décisions. Et bien entendu, 9 fois /10 tu finis par les délaisser ou les repousser au lendemain…

Il n’y a aucun doute : tu es madame parfaite 🙂

Le problème, c’est que tu cherches l’inaccessible. Tu ne seras jamais parfaite et tout ce que tu feras ne sera jamais parfait car LA PERFECTION N’EXISTE PAS.

L’important ce n’est pas de parfaire mais de faire !

Nous sommes à l’aube du printemps et nous sommes donc chargé d’énergie positive. Mais il ne s’agit pas seulement de rêver. Il faut surtout AGIR.

Cette vidéo que tu veux enregistrer depuis environ un siècle, cet article de blog qui te prend des mois à écrire, cet atelier que tu rêves d’organiser même si tu as les chocottes, qu’attends-tu au juste pour agir ? 

Arrête de te trouver des excuses pour ne pas faire ces choses que tu dois faire.

Alors je te lance un défi : celui de réaliser au moins un objectif que tu fais traîner depuis des mois. Prête à te lancer ? J’attends tes retours 😉

Tu es unique et le monde a besoin de tes talents ! Ne reste pas dans l’ombre 😉 Je suis là pour t’accompagner à libérer ton potentiel et oser (re)créer l’activité rentable qui TE ressemble vraiment. Pour plus d’épanouissement, plus de plaisir et plus d’abondance dans ta nouvelle vie d’entrepreneur !

Tu vas aussi aimer…

sortir du syndrome de l'imposteur et prendre ta place
5 conseils pour oser te montrer telle que tu es !
visibilité réseaux sociauxvisibilité réseaux sociaux
Storytelling : comment l'utiliser pour booster ta communication
marketing émotionnelmarketing émotionnel
comment convaincre tes prospectscomment convaincre tes prospects
@potentielle coaching
Comment augmenter tes prix sans culpabiliserComment augmenter tes prix sans culpabiliser
4 changements à opérer pour vivre de ton activité