3 étapes pour rebooster ton activité

3 étapes indispensables pour rebooster ton activité 

Voici presque 2 mois que tu es « déconfinée » et qu’enfin, tu as pu reprendre ton activité ou mettre en place de nouvelles stratégies. Il faut l’admettre, cette situation inédite de confinement a pu mettre en péril ton entreprise, ou cela a pu t’obliger à revoir tes priorités. Drôle de premier semestre 2020 qui a chamboulé nos repères et nos méthodes de travail ! Et dans quelques jours, nous serons en Juillet… dans à peine 6 mois, ce sera la fin de l’année. Oui oui, déjà !

Pour ne pas louper le tournant vers ton 2ème semestre d’activité et risquer de te retrouver à Noël sans avoir vu l’année défiler, je t’invite à prendre un moment pour analyser en profondeur tout ce qu’il s’est passé au cours de ces 3 derniers mois. Ce premier bilan de l’année est important puisqu’il va te permettre à la fois :

  • De désencombrer ton business et ta tête de toutes ces choses qui ont tendance à te retenir en arrière
  • De faire de la place pour de nouveaux projets
  • De recharger ta dose de motivation

Je te partage dans cet article les 3 étapes à suivre pour repartir sur de bonnes bases et rebooster ton activité dès cet été.

Etape #1. Faire le point sur tes objectifs

La plupart du temps, on commence l’année avec de belles résolutions et de supers objectifs et puis toute notre motivation redescend comme un soufflé seulement 1 ou 2 mois après. Si tu n’as pas atteint les objectifs que tu t’étais fixés en début d’année, c’est peut-être parce que :

  • Tu n’as pas pris les « bonnes » actions : celles qui font vraiment avancer ton entreprise
  • Tes objectifs n’étaient pas complètement alignés avec qui TU ES et ce que tu veux VRAIMENT réaliser.

L’objectif ici est donc de te détacher de ces objectifs qui t’empêchent d’avancer afin de redéfinir un objectif qui te motive et te permette de développer ton business jour après jour.

Poses-toi la question suivante : Quelle est mon intention pour les 3 mois à venir ?

C’est important que tu saches exactement :

  • Où tu souhaites aller
  • Comment tu souhaites y aller
  • Avec qui tu souhaites avancer
  • Et surtout pourquoi !

Sois la plus claire et la plus transparente possible avec :

  • Le message que tu souhaites véhiculer
  • Les personnes avec qui tu veux travailler
  • La façon dont tu désires travailler et t’organiser
  • Et enfin, les résultats que tu rêves d’obtenir

Plus ton itinéraire est précis et mesurable, plus tu seras en mesure de mettre en place des actions concrètes qui, mises bout à bout, te permettront d’atteindre ton objectif.

Etape #2. Faire le point sur tes actions

Connais-tu la loi de Pareto ? Cette loi dit que 80 % de nos résultats proviennent de 20 % de nos actions. Autrement dit, cela veut dire que nos résultats dépendent directement de ce que l’on fait ET aussi de ce que l’on ne fait pas.

La première chose que je te conseille est de faire un zoom sur ton activité afin de regarder en profondeur les actions que tu as prises chaque mois, au cours de ces 3 derniers mois.

Je t’invite à prendre une feuille et à noter dans 2 colonnes :

  • Les actions que tu as prises
  • Les actions que tu devais prendre mais qu’au final, tu n’as pas prises

Ce qu’il est important de souligner ici, c’est que le résultat ne dépend pas absolument pas du nombre d’actions que tu prends. En revanche, il dépend entièrement de la QUALITÉ de tes actions.

Être sans cesse dans l’action et travailler 10 heures par jour pour peu (voire pas du tout) de résultats va entraîner une perte de motivation qui, elle-même, peut te conduire à abandonner ton objectif. Et c’est exactement ce que tu veux éviter pour les 3 mois à venir.

Seulement voilà, on ne peut pas compter uniquement sur le bouche à oreille et surtout, tu ne maîtrises pas ces recommandations qui peuvent être très aléatoires. Si en plus tu débutes ton activité, alors compter uniquement sur cette méthode est insuffisant.

Concentre-toi sur les actions qui comptent vraiment : les 20 % qui vont te permettre d’atteindre 80 % de résultats positifs.

Etape #3. faire le point sur ton retour sur investissement

L’objectif de cette dernière étape est de voir si tu as concentré tes efforts sur les bonnes actions. Tu vas donc reprendre la liste des actions que tu as entreprises et te demander :

Quel(s) résultat(s) ai-je obtenu pour chacune de mes actions ?

  • Si tu as par exemple organisé un webinaire : combien de personnes ont assisté à cet événement et combien d’entre elles as-tu converti en clients ?
  • Si tu as créé un site internet ou fais des modifications sur ton site, combien de visiteurs as-tu obtenu et combien d’entre eux t’ont contacté ? Combien d’entre eux ont aussi acheté un de tes programmes ?

En tant qu’entrepreneure, le temps que tu investis dans chaque action est crucial pour ton  business. Ainsi : 

option 1 >> Si les actions que tu as mises en place t’ont amené des résultats positifs, alors super !

option 2 >> Si c’est le contraire et que tes résultats sont proches de zéro, alors il est temps de te poser la question suivante :

Le problème se trouve souvent ici. On ne prend pas les actions que l’on doit prendre car elles nous font trop peur ! On se trouve de belles excuses pour retarder ce moment un maximum et entre temps, on « meuble » notre timing en faisant des choses qui ne mènent à rien (ou presque). 

Mais veux-tu que je te dise un secret ? Ce qui te fait peur, c’est exactement ce que tu DOIS faire pour booster ton activité !

 Pour les 3 prochains mois, il y a seulement 2 actions sur lesquelles tu dois concentrer tous tes efforts :

  • Action 1 : attirer ton client idéal

Tu dois te rendre visible tous les jours pendant au moins 1 à 2 heures par jour. Il y a des centaines de façons de te rendre visible pour atteindre ton client idéal.

Tu as besoin de conseils sur ce point ? Consulte ici ma formation webmarketing qui te présente les 4 commerciaux dont tu as besoin ! Car oui, tes clients idéaux ont besoin d’entendre ce que tu as à leur dire !

  • Action 2 : convertir tes prospects en clients

Dans mes accompagnements, j’entends souvent les facilités de mes clientes à attirer des  clients mais beaucoup moins à les convertir en vente ! C’est pourtant le point le plus important de ton activité !

Pour pouvoir vivre pleinement de ton business, tu DOIS avoir des clients chaque mois. Même si l’on est dans un monde digital et que beaucoup de choses se font par internet, tu dois avoir des conversations avec tes clients.

Tes clients ont besoin de contact humain. Avant d’acheter tes services, ils ont besoin d’avoir cette relation privilégiée avec toi.

Invite tes prospects à une séance découverte ou une consultation gratuite. C’est le moyen le plus efficace pour te permettre de convertir tes prospects en clients de façon authentique et naturelle.

Pour aller encore plus loin dans cette réflexion, je te propose de rejoindre ma formation gratuite de 11 jours par email pour t’aider à te démarquer et trouver des clients engagés qui veulent te payer. Pour t’y inscrire, c’est par ici  🙂 

Tu as désormais de belles clés pour rebooster ton activité et redéfinir tes objectifs du 2ème semestre à venir ! A toi de jouer !

Tu as des difficultés à développer ta clientèle ? Parlons-en ! Je serais heureuse de pouvoir t’aider autour d’une séance 100 % gratuite. Réservez ta place ICI

A lire également 

5 signes qui montrent que tu n'es plus alignée avec ton activité 5 signes qui montrent que tu n'es plus alignée avec ton activité
3 étapes pour rebooster ton activité3 étapes pour rebooster ton activité
pourquoi ton activité ne décolle paspourquoi ton activité ne décolle pas
5 freins invisibles qui t'empêchent de vivre de ton activité5 freins invisibles qui t'empêchent de vivre de ton activité
4 clés pour ne plus saboter ta réussite
Créer une offre qui se vend Créer une offre qui se vend
en finir avec la peur de se spécialiser
3 étapes pour rebooster ton activité
3 étapes pour rebooster ton activité
3 étapes pour rebooster ton activité