Comment aligner sa fréquence vibratoire à son objectif financier

Comment aligner sa fréquence vibratoire à son objectif financier

Nous démarrons tout juste le mois de mars et donc j’avais envie de venir te parler d’objectif puisqu’il est essentiel de se fixer des objectifs mensuels de façon à avoir un cap bien défini et savoir quelles actions tu dois prendre pour y arriver le facilement possible. La mission de ton objectif est te motiver et t’encourager à passer à l’action, sans t’éparpiller dans tous les sens. 

Cet objectif financier peut être source de stress.

Ce stress peut être positif : il va alors te booster et te challenger pour sortir de ta zone de confort mais il peut à l’inverse devenir négatif si au contraire, tu mets ton focus sur les résultats. Tu vas alors ressentir une énorme pression financière et tu vas rentrer dans cette spirale négative de la peur : la peur de ne pas y arriver, la peur de ne pas avoir de clients et donc la peur de manquer d’argent.

Ton état d’esprit  va avoir un impact direct sur tes résultats.

Lorsque tu es dans un état d’esprit positif, tu prends des actions en étant connectée à la joie et au plaisir de faire les choses. Il y a de fortes chances pour que ton objectif se réalise. Si au contraire, tu prends tes actions dans la peur de ne pas y arriver et bien il est alors fort probable que tu n’y arrives pas !

Le problème, c’est que ton état d’esprit est directement lié à ce que tu vis dans ta vie. En ce moment, l’actualité est d’une triste et anxiogène donc tu peux ressentir beaucoup de peurs, de doutes et d’incertitudes sur l’avenir. Et puis il se peut qu’en ce moment, tu traverses également une période difficile sur le plan personnel (amoureux, santé, familial…) et cela va automatiquement compliquer les choses pour rester dans une énergie positive. 

Aujourd’hui je souhaite te partager des conseils pour fixer un « bon » objectif et aligner ta fréquence vibratoire à cet objectif pour booster ton niveau d’énergie. Et cela va passer par plusieurs étapes que je vais te détailler maintenant…

1. S’assurer que ton objectif est atteignable

Avoir un objectif c’est bien. Mais si cet objectif est inaccessible il va plus de démoraliser et te démotiver qu’autre chose.

En séance découverte, je demandais a une cliente quels étaient ses objectifs pour les 3 prochains mois. Elle me dit j’ai besoin de remplacer mon salaire qui est de 3200 €. 

Jusqu’ici, il n’y aucune problème. 

Et puis je lui ai demandé : Combien gagnes-tu d’argent aujourd’hui avec ton activité (quel est ton salaire mensuel). Elle me répond qu’elle ne gagne pas d’argent aujourd’hui puisqu’elle n’a pas encore lancé son activité.

Je lui demande alors quelles sont les actions qu’elle a déjà mis en place au sein de ton entreprise (a t-elle a un positionnement clair, une offre en place, a t-elle choisi son modele économique…) ?

Elle me répond que non.

Et c’est ici que le problème intervient car son objectif n’est pas atteignable par rapport à sa situation actuelle. 

C’est pourtant ce point de départ qu’il faut regarder lorsque tu fixes ton objectif. ce dernier doit être challengeant (suffisamment motivant pour te faire passer à l’action) mais il doit aussi rester atteignable. Assure-toi que tu n’es pas dans le domaine du rêve parce qu’au final tu vas être déçue et tu risques de te décourager et d’abandonner. 

L’importance des petits pas

Je t’invite à rester réaliste sur ta situation et à découper ton objectif en petits pas. Pose sur une feuille toutes les actions que tu vas devoir prendre pour atteindre cet objectif et découpe-le en plusieurs petits objectifs que tu vas pourvoir mettre en place mois après mois.

De cette façon, tu resteras en action et commenceras à obtenir des résultats.  Motivation assurée !

Avoir un objectif qui te fait profondément vibrer 

Un objectif dénué de sens ne sert strictement à rien.

Qu’est-ce que cet objectif va changer dans ta vie et te permettre d’accomplir ? C’est LA question à laquelle tu dois répondre parce que c’est cette réponse qui va te donner l’énergie de sortir du lit chaque matin et le courage de prendre des actions parfois inconfortables et la force de continuer malgré les obstacles.

Des barrières sur la route, tu vas en rencontrer plus d’une. Si ton pourquoi ne te prend pas suffisamment aux tripes, ne te met pas suffisamment dans la joie, tu risques de baisser les bras parce que ça sera trop dur.

Je t’invite chaque mois à te fixer un objectif qui te met en joie et à te reconnecter aux émotions et aux sensations positives que vas te procurer cet objectif une fois atteint.

C’est important de ressentir les choses à l’intérieur de toi.

T’autoriser à ressentir tous les jours l’atteinte de cet objectif 

Je t’invite à chercher des outils qui vont te permette de faire l’expérience de réussir et d’obtenir ce que tu désires. 

Il y a un outil que j’utilise de façon quasi quotidienne, c’est la visualisation. C’est quelque chose que j’apprécie parce que ça m’aide à rester connectée à mon pourquoi et à me projeter dans le futur en imaginant à quoi va ressembler mon quotidien une fois cet objectif atteint.

Par exemple, lorsque j’organise une formation en présentiel, je vais visualiser l’environnement, les participantes, je vais visualiser les échanges, les rires, les prises de conscience, les questions… Je vais visualiser la salle pleine, l’argent sur mon compte en banque (…)

Et je peux te garantir avec le recul de mes 4 années d’entrepreneuriat que ça  joue un rôle essentiel dans les résultats que j’obtiens.

A actions égales, lorsque je fais moins de visualisation et que je suis plus dans mes peurs, j’ai moins de résultats. Lorsqu’à l’inverse je fais mes visualisations, je lâche prise parce que j’ai confiance en moi et je sais que ça va marcher. 

Donc c’est à toi de mettre en place des routines (visualisation, méditation, écriture intuitive…). Choisis quelque chose que tu aimes et mets le en place de façon quotidienne pour te permettre de rester dans les énergies positives et d’optimiser l’atteinte de ton objectif. 

Ancrer une nouvelle réalité 

Ton objectif va automatiquement réveiller des peurs et ton syndrome de l’imposteur. 

Tout cela ne sont que des croyances limitantes – les peurs ne sont pas fondées. Il y a une étude qui montre que lorsqu’on se répète un mensonge plusieurs fois, notre subconscient va ancrer ce mensonge comme étant la réalité. 

Ton cerveau n’est pas capable de faire le distinguo entre le vrai et le faux. Il va croire ce que tu lui dit. Si tu lui répètes des choses comme « je ne suis pas capable, les autres sont mieux que moi, c’est difficile de vivre du coaching (…), ton cerveau va le croire.

Mais la bonne nouvelle, c’est que tu peux renverser la tendance et ancrer dans ton subconscient une nouvelle réalité ! Je t’invite à réfléchir à des affirmations positives et à te les répéter chaque jour ! C’est la répétition qui va permettre de modifier au fil du temps ton système de croyances. 

Si tu souhaites développer ton activité avec sérénité, je t’invite à réserver une séance découverte avec moi. Nous prendrons le temps de discuter des problématiques que tu rencontres et verrons si je suis la bonne personne pour t’accompagner. Au plaisir de te rencontrer 🙂

Tu es unique et le monde a besoin de tes talents ! Ne reste pas dans l’ombre 😉 Je suis là pour t’accompagner à libérer ton potentiel et oser (re)créer une activité rentable qui te ressemble vraiment.  Pour plus d’épanouissement, plus de plaisir et plus d’abondance dans ta nouvelle vie d’entrepreneuse ! (oui, les 3 sont possibles !)

A lire également

Fixer son prix sans avoir peur d’être trop cherPotentielle coaching
vendre en periode de crisepotentielle coaching
Comment aligner sa fréquence vibratoire à son objectif financierpotentielle coaching
mieux vendre grâce aux 4 accords toltèquespotentielle coaching
Comment vendre quand on est introvertie ou timidepotentielle coaching
dépasser la peur de vendrepotentielle coaching
vendre tes services sans profiter situationvendre tes services sans profiter situation
vendre tes services sans profiter situationvendre tes services sans profiter situation

Rejoins la communauté 🙂