Faut-il un site internet pour démarrer son activité ?

Faut-il un site internet pour démarrer son activité de coach ou thérapeute ?

Tu lances ton activité de consultante, coach ou thérapeute et tu te demandes comment te faire connaître et trouver tes premiers clients. Et bien sur, le premier mot qui te vient à l’esprit c’est : site web.

Mais as-tu vraiment besoin d’un site internet pour démarrer ton activité ?. C’est une question importante avant de se lancer dans l’aventure ! Voici tous mes conseils sur cette question. 

Travailler son positionnement avant tout

Au démarrage de ton activité, tu n’as pas réellement besoin d’un site web. En tout cas pas avant d’avoir établi clairement tonpositionnement. C’est à dire :

  • À qui tu t’adresses
  • Quelle problématique tu viens résoudre
  • Quel type d’offre (premium ou non par exemple)
  • Etc. 

Tous ces éléments vont te permettre d’une part de te démarquer de ta concurrence et d’autre part de t’adresser de la bonne manière aux bonnes personnes. 

Sans ce travail préalable, travailler sur ton site web n’aura aucun intérêt. Ce serait même une erreur. Pourquoi ? Parce qu’il risque d’être trop généraliste et tes clients de cœur pourraient ne pas du tout se reconnaître dans tes propos. 

Trouver des clients sans site web

Comme je l’expliquais dans mon article consacré à l’animation d’ateliers (tu peux le consulter ici), tu n’as pas besoin d’un site pour trouver tes premiers clients. Le démarchage en local, l’animation d’ateliers en présentiel, sont d’excellents moyens de te faire connaître et de trouver tes premiers clients ou patients.  

Néanmoins, tu dois bien élargir tes horizons. Même au sein de ta ville, de nombreuses personnes vont te trouver par Google et non en direct. Et à ce moment là, en effet, un site web va devenir indispensable.

Que peut apporter un site web ?

Selon moi, il y a trois raisons majeures à posséder un site web pour ton activité de coaching ou de thérapie.

1. Tess clients sont sur Google

Et toi aussi d’ailleurs. Quand tu as mal au dos et que tu cherches un ostéopathe, est-ce que tu arpentes les rues en consultant les plaques sur les façades d’immeubles ? Est-ce que tu sors ton bon vieil annuaire ? Ou est-ce que tu tapes « ostéopathe » + le nom de de ta ville dans Google ?

Tess clients font la même chose. Mieux ! Tomber sur un site internet rassure. Cela permet de se faire une première idée, voire même de tw contacter par mail ce qui est souvent utile pour les personnes timides. 

Bien sûr, cela suppose d’avoir un site opérationnel et qui inspire confiance. J’y reviendrai dans le point 3.

2. Ton site web est le prolongement de ton univers

Il ne s’agit pas simplement de créer un site vitrine. Ton site web doit te permettre de partager un peu de toi. Ta vision, ta mission, les témoignages de tes clients, tes couleurs etc. C’est un moyen d’expression qui doit permettre à tes clients idéaux de se reconnaître et de saisir l’essence de ton travail immédiatement.

3. C’est le lieu pour asseoir ton expertise

Ton site web est un excellent moyen de te positionner comme experte. Grâce à ton blog notamment, tu peux partager des conseils, de l’inspiration, aider tes lecteurs à cheminer et ainsi créer un lien de confiance. Une connexion.  Ton site internet a pour objectif principal de construire une relation de confiance. 

Tes futurs clients ne savent rien de toi et de ce que tu peux leur apporter. Mais par le biais de cet espace, ils peuvent le découvrir et se faire une première idée de ton travail.

Avec le bon positionnement, tu attires du trafic qualifié et évite le plus possible les personnes qui ne sont pas véritablement intéressées par ton travail.

Envie d’un site qui convertit naturellement tes visiteurs en clients ?

Tu peux le constater, si un site internet n’est pas nécessaire pour lancer ton activité, il deviendra cependant vite indispensable.

Et parce que je sais à quel point la tâche est compliquée et le coût parfois impossible à assumer, j’ai créé un nouveau service spécialement conçu pour les consultants, coachs et thérapeutes.

Mon objectif est simple : te faciliter la vie et te permettre de vivre de ta passion. Tout est déjà prêt : tu n’as plus qu’à te laisser guider !

Grâce à lui, tu vas pouvoir obtenir un site web professionnel, adapté à ton activité et conçu pour convertir tes visiteurs en clients ! Gain de temps, gain d’argent et gain de clients !

Tu te sens prête à donner à ton activité la visibilité qu’elle mérite ? Alors c’est parti ! N’hésitez pas à consulter ce service ici ou  me contacter pour en savoir plus.

Tu es unique et le monde a besoin de tes talents ! Ne reste pas dans l’ombre  Je suis là pour t’accompagner à libérer ton potentiel et oser (re)créer l’activité rentable qui TE ressemble vraiment. Pour plus d’épanouissement, plus de plaisir et plus d’abondance dans ta nouvelle vie d’entrepreneur ! 

Tu vas aussi aimer…

@potentielle coaching
Comment augmenter tes prix sans culpabiliserComment augmenter tes prix sans culpabiliser
atteindre l'indépendance financièreatteindre l'indépendance financière
Faut-il un site internet pour démarrer son activité ?
Faut-il un site internet pour démarrer son activité ?
Faut-il un site internet pour démarrer son activité ?