5 étapes pour créer son site internet de coach ou thérapeute 

5 étapes pour créer son site internet de coach ou thérapeute

Aujourd’hui, je viens te parler de site internet.

Bien entendu, tu peux démarrer sans site internet pour trouver tes premiers clients. (Je t’expliquais récemment comment, notamment en passant par le réseau local et en animant des ateliers physiques.)

Voir l’article : comment développer sa clientèle en local 

Mais une chose est sure : à un moment ou à un autre, tu vas devoir élargir tes horizons et faire en sorte que l’on te trouve. Créer ton site va donc devenir rapidement indispensable. 

Je te partage aujourd’hui les étapes essentielles pour réussir la création de ton site web.

Pourquoi créer un site web pour son activité de coach ou thérapeute ? 

Un site est comme un assistant qui va te permettre d’être plus identifiable. Il va te permettre de toucher ton audience de cœur plus facilement et à terme alléger grandement le travail de prospection. 

Mais soyons claires d’emblée ! Rome ne s’est pas faite en un jour et ta popularité sur Google ne va pas s’établir du jour au lendemain non plus.

Si tu ne me croies pas, fais le test ! Il suffit de chercher sur le moteur de recherche ton activité + le nom de ta ville (par exemple : hypnothérapeute + Montpellier). Tu risques de tomber à la renverse en voyant le nombre de résultats apparaître. 

Avant d’arriver sur la première page, il va donc falloir t’armer de patience et de rigueur ! Voilà comment y parvenir et devenir visible auprès de tes futurs clients. 

1. Parle à ton client idéal

Les premières secondes sont décisives.

Les internautes passent d’un site à l’autre à la vitesse de la lumière. Sur ton site, il ne peut pas y avoir de place au doute. Tes clients de coeur doivent comprendre immédiatement qu’ils sont au bon endroit !

Tu dois jouer sur les émotions.

Si ton site est neutre, formel, sans identification possible, tu vas perdre vos clients potentiels. Ils n’auront pas envie de poursuivre leur lecture car ils n’auront pas l’impression de se reconnaître dans tes propos.

Le secret est donc ici : pour donner envie aux visiteurs de rester sur ton site et d’en savoir plus sur ton travail, tu dois créer une connexion immédiate avec eux.

Comment ? En vous mettant dans la peau de ton client idéal !

Parle-lui avec le coeur. Raconte-lui des histoires…SON histoire. Tes mots résonneront alors en lui comme une évidence.

2.  Fais-le cheminer

Pour travailler avec toi, ton futur client doit d’abord te faire confiance.

Et la confiance, ça se gagne ! On ne passe pas de « Bonjour, je suis x » à  » Je suis géniale, travaillez avec moi ! » en 3 secondes.

N’oublie pas qu’il s’agit d’un cheminement…

Ton site doit permettre à tes futur client de franchir des étapes. En d’autres mots : il doit en sortir enrichi.

Bien sûr, tu ne vas pas livrer tout ton savoir faire. Mais on doit y trouver assez d’informations et de conseils pour que ton client potentiel puisse commencer à cheminer. C’est aussi cela qui va permettre de créer du lien et de le convaincre que tu maîtrises ton sujet (SA problématique)

3. Garde le contact !

Nous sommes sur-sollicités en permanence d’informations ! Qui te dit que ton client idéal ne va pas être interrompu durant sa lecture par son téléphone qui sonne ?

Et ensuite… que va t-il se passer ? A ton avis, quel pourcentage de personnes va vraiment revenir sur ton site web de manière certaine ?Probablement peu puisqu’entre temps il t’aura oublié ! SAUF SI…tu as récupéré son adresse mail juste avant qu’il disparaisse 🙂

La règle d’or est la suivante : proposer du contenu de valeur par l’intermédiaire d’une newsletter ou d’un produit gratuit (type vidéo, podcast, check-list …) 

En gardant le lien avec ton client idéal, non seulement tu installes progressivement un climat de confiance mais aussi tu nourris son envie de travailler avec toi. 

4. Conseille-le !

Pour que tes clients potentiels viennent sur ton site, ils ont besoin d’une bonne raison de le faire.

Un blog est idéal et incontestablement indispensable. Mais il ne s’agit pas d’avoir un blog pour avoir un blog ! Si tu souhaites attirer un flux régulier de clients potentiels, tu vas avoir besoin d’articles réguliers et de qualité pour :

  • Aider ton futur client dans ses problématiques
  • Te positionner en tant qu’experte 
  • L’aider à rentrer dans ton univers
  • L’inviter à te rencontrer 

Mon conseil : prépare un calendrier éditorial pour ne jamais manquer d’inspiration et écrire des contenus qui vont rendre tes lecteurs accros !!

5. Passe pro !

Ton site représente ton entreprise.  Son design est plus qu’important car il inspire confiance.

Si tu souhaites créer un site internet professionnel et à ton image, sans t’épuiser à la tâche ni te ruiner, nous avons conçu une solution clé en main pour mettre en lumière l’essence de ton activité et créer une véritable connexion avec tes clients idéaux.

Découvre  un template prêt à l’emploi, spécialement conçu pour les coachs et les thérapeutes ! Pour plus de détails, c’est par ici 😉

5 signes qui montrent que tu n'es plus alignée avec ton activité 5 signes qui montrent que tu n'es plus alignée avec ton activité