4 vraies résolutions pour faire grandir et prospérer ton activité en 2020 

C’est la nouvelle année et son lot de bonnes résolutions ! Prise dans un tourbillon de motivation et de joie, tu te sens pousser des ailes et te sens prête à relever tous les défis pour concrétiser ton rêve ! Et pour y arriver, tu as pris tout un tas de bonnes résolutions avec pour objectif d’améliorer ton quotidien, ton entreprise, ta vie ! 

« Je vais me lever à 5 heures tous les matins et faire le miracle morning, et puis j’irai à la gym 3x par semaine et puis je compte bien écrire 4 articles par mois sur mon blog, faire des videos 1x par semaine sur youtube, créer une nouvelle offre, mieux m’organiser et arrêter de travailler à 15h »

Mais bien sur. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu 🙂

On sait toutes comment ça va se terminer n’est-ce pas ?! Dans quelques semaines, tu vas avoir des poches sous les yeux, tu auras envie de jeter ton ordinateur par la fenêtre et trouveras pour seule consolation la tablette de choco ! 

Et oui, le soufflé sera retombé et tous tes grands projets seront partis dans le tiroir des oubliettes ! Tu sais pourquoi ?  Parce que toutes ces bonnes résolutions n’étaient pas les bonnes ! Tu les as prises pour te donner bonne conscience, mais au fond de toi, soyons honnête : tu t’en fou ! Ce n’est vraiment pas ça qui te tient à coeur. Pas vrai ?!

Alors au lieu de perdre ton temps et ton énergie sur des résolutions qui ne vont te mener nul part (si ce n’est ton épuisement) pourquoi ne pas plutôt te faire 4 promesses pour cette année 2020 ? Je te partage aujourd’hui les 4 vraies engagements pour faire grandir et prospérer ton activité en 2020.

Promesse 1 : ne plus t’adapter à ce qui ne te rend pas profondément heureuse. 

La tarte au citron c’est bon. Mais si toi, ton truc c’est le Saint Honoré, la vie ne serait-elle pas encore plus douce en te jetant sur ce chou à la crème ? 

Ne cherche pas à faire comme les autres parce qu’à vouloir faire comme tout le monde, tu vas finir par t’écarter de ce que tu veux réellement au fond de toi.

  • Tu t’éloignes de ta vision, de tes valeurs, de tes passions, de ton pourquoi. 
  • Tu crées une entreprise qui, au fond, n’est pas vraiment en accord avec qui tu es.
  • Tu perds la joie et le plaisir qui t’animait tant au départ

Le plus important c’est TOI. Tu es au centre de tout. 

Ton corps, ton esprit, ton environnement, tes aspects spirituels et holistiques ne doivent pas être mis de côté pour rentrer dans les cases d’un cadre qui n’est pas le tiens. 

Je te rappelle que tu es devenue entrepreneure pour être LIBRE DE CHOISIR. Cela veut dire que tu as le droit de créer ta propre méthode. D’assumer tes envies, ta façon d’aborder les choses et de ne pas en avoir honte ou peur.  C’est justement ce qui va faire que tu es toi, que ta proposition, ton offre, ton accompagnement ne ressembleront à aucun autre. 

Ton expansion commencera le jour où tu oseras concrétiser ce qui te tient véritablement à coeur. Cherche au fond de toi ce qui va te permettre de sentir alignée. Sans cela, tout sonnera faux et tu ne t’épanouiras pas comme tu le pourrais, au sein de ton voyage entrepreneurial.

Promesse 2 : ne plus te comparer aux autres 

Quand on commence à se soucier du regard des autres, on se retrouve avec tout plein de voix dans sa tête. Des voix qui te murmurent que :

  • Tu es en train de prendre la mauvaise décision
  • Tu ne vas pas y arriver 
  • Tu es loin d’être à leur niveau !

Et là tu fais ce qui te semble le plus sûr, le moins dangereux. Tu fermes à double tour et diffuse un écran de fumée sur tes rêves. Loin des yeux, loin du cœur… Hmmm c’était vrai, ça se saurait ! Alors voici une petite phrase que je t’invite à te répéter en boucle : 

Les autres ne sont pas meilleurs que moi. Les autres ne sont pas meilleurs que moi. Les autres ne sont pas meilleurs que moi. Les autres ne sont pas meilleurs que moi. Les autres ne sont pas meilleurs que moi. Les autres ne sont pas meilleurs que moi. Les autres ne sont pas meilleurs que moi. Les autres ne sont pas meilleurs que moi. Les autres ne sont pas meilleurs que moi. Les autres ne sont pas meilleurs que moi. 

Tu as compris le message ? 🙂  Tu as tout ce qu’il faut en toi pour briller et exceller. La seule chose que tu dois faire est de TE DONNER L’AUTORISATION de prendre ta place. 

Le temps passe vite. Chaque jour que tu passes à te soucier plus des autres que de toi est du temps qui ne reviendra pas. Alors écoute ce qui t’appelle au fond de toi et fais ce premier pas vers ton changement. Parce que le risque de ne pas être épanouie est bien plus impactant pour ton business que tu ne le penses. Alors que l’inverse peut te mener si haut.

Promesse 3 : oser être différente et faire les choses différemment

La seule personne à qui tu dois rendre des comptes, c’est toi. Alors sors du cadre pour être enfin toi-même  Bien sur, tu seras toujours tentée de suivre le moule, parce qu’on t’a dit que c’était comme ça et pas autrement.

  • Parce que c’est mal vu de se faire remarquer 
  • Parce que dans ton école de coaching ou de thérapie, on t’a dit « suis cette méthode pour créer tes services, aligne tes prix sur ceux de ton marché (…) » 

Rester dans un cadre et s’aligner sur les autres étaient en fait les 2 plus  grosses erreurs que l’on pouvait te conseiller ! Ce que tu perçois comme une faiblesse ou un défaut est exactement la raison pour laquelle tes clients idéaux vont se retrouver en toi et vouloir travailler avec toi et juste avec toi. 

Alors accepte ta différence car c’est ce qui fait ta force. Ose sortir du lot car c’est ce qu’attendent tes clients.

Et si tu te demandes comment, la réponse est on ne peut plus simple : en étant toi-même, tout simplement ! Ça peut te paraître dingue mais il n’y en a pas une autre qui soit, pense ou fasse comme toi. Fais briller ton unicité !  

Promesse 4 : croire en toi et en à la réussite de ton activité 

La clé de ta liberté et de ton épanouissement est là. C’est le point de départ d’un cercle vertueux qui peut te mener très loin. Car plus tu prendras confiance en toi, plus : 

  • Tu auras conscience de tes besoins profonds 
  • Tu prendras des décisions en conscience
  • Tu affirmeras tes choix
  • Tu te sentiras « bien dans tes baskets »
  • Tu rayonneras
  • Tu te moqueras de ce que les autres penseront

Tu sais pourquoi ? Tout simplement parce que tu seras pleinement alignée avec toi. Et je t’assure que ça fait toute la différence.

Tu as envie d’encore plus de conseils pour te booster ? Rejoins la Team des entrepreneures passionnées et reçois un email par semaine pour t’aider à développer ton activité humainement et efficacement !

A tout bientôt 🙂

7 erreurs qui t’empêchent de convertir tes prospects en clients
Augmente tes ventes en apprenant à mieux pitcher ton offreAugmente tes ventes en apprenant à mieux pitcher ton offre